Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154382 par Chalendil

Patou68 écrit: J ai un peu l.impression que les annonces de certains syndicats sont un peu la course à l’echalotte et que le premier qui fera une annonce sera le gagnant :fou3lc :fou3lc

On l’a vu avec un syndicat qui a fait une annonce puis une contre annonce....:blush: :blink:

Comment affirmer que certains concours aient lieu en mai alors que le deconfinement n’est pas encore déterminé...

Même pour juin, rien n’est gagné......

Le principal est de faire attention à sa santé ainsi qu’à celle de ses proches...


Les syndicats se font le relais des discussions qu'ils ont avec la hiérarchie. Les questions qu'ils posent sont celles qui remontent du terrain, les réponses qu'ils reçoivent traduisent que la hiérarchie ne peut pas donner une réponse claire et définitive pour l'instant (date de fin du confinement encore inconnue).
Les mots ont un sens et si tu lis bien tu remarqueras que ce qu'ils écrivent est toujours au conditionnel. Les dates sont donc purement indicatives et sont susceptibles de changer encore au fil de la situation.
Apres on peut toujours dire que ça devient casse pied d’être dans l'incertitude de ne pas avoir une réponse ferme et définitive mais j'ai envie de dire qu'il faut s'habituer".
Avant cette crise l'actualité c’était les NRP. Les réunions "d'information" qu'on a eu c'est toujours pour nous dire qu'ils savent pas encore comment ça va être organisé, qui va devoir bouger, combien vont rester, c'est le flou intégral, et on parle d'une réforme PREVUE! Alors je te laisse imaginer en ce moment...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Patou68
  • Portrait de Patou68
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154384 par Patou68
Je te rassure, je suis représentant syndical mais cela me fait toujours sourire de voir l’acharnemement de certains de vouloir toujours donner une info le premier même si elle est incomplète ou erronée....

Alors attendons l’info officielle.....

AAP1 depuis des lustres....
Tresorerie hospitalière en Alsace
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Docpi
Le sujet a été verrouillé.
  • fourmi rouge
  • Portrait de fourmi rouge
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #154385 par fourmi rouge

Patou68 écrit: Je te rassure, je suis représentant syndical mais cela me fait toujours sourire de voir l’acharnemement de certains de vouloir toujours donner une info le premier même si elle est incomplète ou erronée....

Alors attendons l’info officielle.....


C'est un point de vue, au moins nous avons quelques infos à nous mettre sous la dent avant d'avoir une communication plus arrêtée et officielle, personnellement je suis plutôt reconnaissant à Solidaire de nous partager leurs infos sur ces sujets qui nous animent tous (sur le forum), d'autant plus que leur communiqué m’apparaît plutôt comme transparent avec l'usage du conditionnel et comme source l'audioconférence du 31 mars avec l'ENFIP, enfin ça permet également de couper court à certaines fantasmagories, pour le moment.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par fourmi rouge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, OWAN, CHRIS44
Le sujet a été verrouillé.
  • Ines95
  • Portrait de Ines95
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154393 par Ines95
Bonjour à tous.
Aurait-il quelqu'un pour répondre aux questions suivantes:
1- un contrôleur est un manager ou un technicien et pourquoi ?
2- comment motiver un agent qui ne veut pas travailler ?
Je lui propose des formations ou bien je lui propose de faire un bilan avec la RH pour voir s'Il est intéressé par un autre poste . Mais je ne sais pas si c'est à moi de le faire? ( Le B n'est pas le chef du C) ou bien je le signale à mon chef et c'est à lui de gérer la situation ?
3- concernant l'appellation "contrôleur" les missions d'un contrôleur sont presque les mêmes que celles du C à part qu'il encadre un petit groupe de C, alors pourquoi cette appellation il contrôleurs quoi?

Merci et bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #154404 par Yonji
Je ferme, et réouvre un nouveau topic, déjà 139 pages :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.