Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154335 par JOE662
Chidunkerquois...si tu as une imprimante, tu peux imprimer..c'est beaucoup plus agréable pour la lecture
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154336 par damienlephoceen
Il garde son encre pour les attestations de sortie !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • M4ckLX
  • Portrait de M4ckLX
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154343 par M4ckLX
Tu as eu cette info depuis les syndicats ? J'ai pas vu de news à ce sujet. Habituellement, ça parait mi-avril et j'imagine que tout avait déjà été organisé avant mars puisqu'on a donné nos voeux il y a un moment déjà.


Pour l'oral, je pense également impossible qu'ils l'annulent, c'est non seulement le meilleur moyen pour eux de filtrer les candidats (et y'en a des cas à la DGFiP) mais c'est également le plus gros coeff du concours ce qui montre l'importance d'un oral chez eux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • AS86
  • Portrait de AS86
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154345 par AS86
Effectivement un contrôleur doit également avoir des qualités oratoires minimales pour réaliser l'encadrement intermédiaire. Néanmoins, je ne pense pas que l'oral même si c'est le plus gros coefficient de chacune des épreuves puisse se réaliser dans les meilleures conditions possibles avant la rentrée prochaine. Après tout le baccalauréat ne se fera qu'à partir des contrôles continus. On peut envisager un recrutement qui ne se réalise qu'à partir des écrits et une sélection en école pour la titularisation qui rajoute un oral de motivation... Tout est possible. Cela mettrait davantage de pression il est vrai. Et resterait à savoir où on tire le trait sur les 1604 admissibles. Pile poil à 801 et une petite marge pour la liste complémentaire? Personnellement même si l'oral est l'épreuve la plus coefficientée, certaines personnes se débrouille mieux à l'oral qu'à l'écrit et inversement. Sans motivation très peu d'entre nous seraient parvenus à être admissibles. Les écrits représentent donc tout comme l'oral un élément sur les aptitudes et les motivations. Je ne cherche pas à vous décourager loin de là. Mais en ce moment certains planchent déjà sur les écrits 2021 vous trouvez cela juste ? Imaginez passer l'oral s'il a lieu en juin, cela signifie que vous aurez plus que trois mois après la publication des résultats pour préparer les écrits du concours externe ou interne. Trop de paramètres sont à prendre en compte pour que l'oral ait bien lieu. D'ailleurs n'y a t'il pas déjà des oraux en cours de formation à lenfip me semble t il ?... Un de plus en cours de formation ça ne changera pas trop la donne. Par contre, procéduralement je ne sais pas si ceux qui ne seraient pas pris si l'on se base que sur les écrits pour le recrutement pourrait se retourner contre l'administration via le tribunal administratif... J'espère que j'ai pas trop mis le doute dans vos têtes. Bon courage pour la suite du confinement. Et espérons que la DGFIP prenne rapidement une décision écrits ou écrits et oral. Et surtout si oral, une estimation des dates de convocation suite au futur deconfinement.

AS 86
Lauréat CFIP externe 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Loggy
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154348 par Yonji

AS86 écrit: Effectivement un contrôleur doit également avoir des qualités oratoires minimales pour réaliser l'encadrement intermédiaire. Néanmoins, je ne pense pas que l'oral même si c'est le plus gros coefficient de chacune des épreuves puisse se réaliser dans les meilleures conditions possibles avant la rentrée prochaine. Après tout le baccalauréat ne se fera qu'à partir des contrôles continus. On peut envisager un recrutement qui ne se réalise qu'à partir des écrits et une sélection en école pour la titularisation qui rajoute un oral de motivation... Tout est possible. Cela mettrait davantage de pression il est vrai. Et resterait à savoir où on tire le trait sur les 1604 admissibles. Pile poil à 801 et une petite marge pour la liste complémentaire? Personnellement même si l'oral est l'épreuve la plus coefficientée, certaines personnes se débrouille mieux à l'oral qu'à l'écrit et inversement. Sans motivation très peu d'entre nous seraient parvenus à être admissibles. Les écrits représentent donc tout comme l'oral un élément sur les aptitudes et les motivations. Je ne cherche pas à vous décourager loin de là. Mais en ce moment certains planchent déjà sur les écrits 2021 vous trouvez cela juste ? Imaginez passer l'oral s'il a lieu en juin, cela signifie que vous aurez plus que trois mois après la publication des résultats pour préparer les écrits du concours externe ou interne. Trop de paramètres sont à prendre en compte pour que l'oral ait bien lieu. D'ailleurs n'y a t'il pas déjà des oraux en cours de formation à lenfip me semble t il ?... Un de plus en cours de formation ça ne changera pas trop la donne. Par contre, procéduralement je ne sais pas si ceux qui ne seraient pas pris si l'on se base que sur les écrits pour le recrutement pourrait se retourner contre l'administration via le tribunal administratif... J'espère que j'ai pas trop mis le doute dans vos têtes. Bon courage pour la suite du confinement. Et espérons que la DGFIP prenne rapidement une décision écrits ou écrits et oral. Et surtout si oral, une estimation des dates de convocation suite au futur deconfinement.


Bonjour, en effet le bac et le brevet des collègues seront évalués par le contrôle continu. En formation de contrôleur, il y a un oral individuel et un oral collectif. Il faut attendre quelques semaines avant d'avoir une décision claire et précise.

Wait and see :ohmy:

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AS86
Le sujet a été verrouillé.