Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154297 par Yonji

Loggy écrit: Étant donné la situation tragique actuelle soyons content d'avoir une date l'essentiel est ailleurs !!! Portez vous bien


Oui, l'essentiel est ailleurs. C'est une période très dure pour tout le monde. Beaucoup de courage à ceux qui travaillent, sauvent des vies, et ceux qui combattent ce virus. J'espère que tout ceci terminera le plus rapidement possible.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Loggy
Le sujet a été verrouillé.
  • NICO62
  • Portrait de NICO62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154298 par NICO62

CHRIS44 écrit: Des news de Solidaires Finances Publiques: les oraux auraient lieu du 29 juin au 3 juillet.
www.facebook.com/SolidairesFiP/posts/3157186657647787

Bonsoir pour le moment seul ce syndicat avance cette date pour les oraux. J espère que cette info est vrai. Si cela est le cas j espère que nous aurons rapidement une info officielle. Mais ce qui est certain c'est que sa va être compliqué de tout gérer (écoles, dossier comptable, demande d'affectation nationale puis locale....) En peu de temps surtout avec les vacances d'été.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154299 par Yonji

NICO62 écrit:

CHRIS44 écrit: Des news de Solidaires Finances Publiques: les oraux auraient lieu du 29 juin au 3 juillet.
www.facebook.com/SolidairesFiP/posts/3157186657647787

Bonsoir pour le moment seul ce syndicat avance cette date pour les oraux. J espère que cette info est vrai. Si cela est le cas j espère que nous aurons rapidement une info officielle. Mais ce qui est certain c'est que sa va être compliqué de tout gérer (écoles, dossier comptable, demande d'affectation nationale puis locale....) En peu de temps surtout avec les vacances d'été.


Oh oui, et est ce qu'on aura des vacances d'été, je suis pas sur ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154302 par NetFlix

NICO62 écrit:

CHRIS44 écrit: Des news de Solidaires Finances Publiques: les oraux auraient lieu du 29 juin au 3 juillet.
www.facebook.com/SolidairesFiP/posts/3157186657647787

Bonsoir pour le moment seul ce syndicat avance cette date pour les oraux. J espère que cette info est vrai. Si cela est le cas j espère que nous aurons rapidement une info officielle. Mais ce qui est certain c'est que sa va être compliqué de tout gérer (écoles, dossier comptable, demande d'affectation nationale puis locale....) En peu de temps surtout avec les vacances d'été.

On compare souvent avec l'Education Nationale... Les derniers concours finissent début juillet ! Moi j'avais eu les résultats le 6 juillet. J'étais passé 3 jours avant.
Bah prise de poste le 31 août. Il avait fallu déménager, faire le dossier comptable, l'affectation...
Si l'Education Nationale peut le faire en 1 mois et demi pour 18 000 admis dans l'enseignement, premier et second degrés confondus, la DGFIP peut bien y arriver en 2 mois et demi pour 804 personnes.
Arrêtez d'être défaitistes.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Loggy
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154304 par Yonji

NetFlix écrit:

NICO62 écrit:

CHRIS44 écrit: Des news de Solidaires Finances Publiques: les oraux auraient lieu du 29 juin au 3 juillet.
www.facebook.com/SolidairesFiP/posts/3157186657647787

Bonsoir pour le moment seul ce syndicat avance cette date pour les oraux. J espère que cette info est vrai. Si cela est le cas j espère que nous aurons rapidement une info officielle. Mais ce qui est certain c'est que sa va être compliqué de tout gérer (écoles, dossier comptable, demande d'affectation nationale puis locale....) En peu de temps surtout avec les vacances d'été.

On compare souvent avec l'Education Nationale... Les derniers concours finissent début juillet ! Moi j'avais eu les résultats le 6 juillet. J'étais passé 3 jours avant.
Bah prise de poste le 31 août. Il avait fallu déménager, faire le dossier comptable, l'affectation...
Si l'Education Nationale peut le faire en 1 mois et demi pour 18 000 admis dans l'enseignement, premier et second degrés confondus, la DGFIP peut bien y arriver en 2 mois et demi pour 804 personnes.
Arrêtez d'être défaitistes.


C'est possible en effet :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.