Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154284 par Yonji

nathdur22 écrit: Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai le sentiment que ce concours "est mort".
C'est tellement long; je n'y crois plus. Pour moi, c'est comme s'il était déjà fini; sans résultat.
Mais bon, ce n'est qu'un ressenti.
Je ne suis plus motivée là.


Il faut patienter un peu. Et au final, peut être Dante092 aura raison, en tout cas, j'ai envie d'y croire :) Pour l'instant tous les concours sont mis en pause.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines - il y a 4 ans 2 semaines #154288 par NetFlix

Chalendil écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: Quel est l'intérêt de la DGFIP de prendre tout le monde et non pas les 801 premiers à l'écrit? ( Dans le cas où les oraux ne peuvent pas se dérouler)


On verra bien comment ça se passe les prochaines semaines :)


Meme si le premier ministre ne semble pas vouloir le dire, on s'oriente vraiment pas mal vers un bac en contrôle continue uniquement. Je sais qu'on ne le saura pas rapidement mais à mon avis l'oral est déjà fortement compromis

Je ne suis absolument pas d'accord ! Les élèves auront un bac sur contrôle continu car ils n'ont pas cours en présentiel. Et c'est bien différent de s'approprier des nouveaux concepts par soi-même juste avec un polycopié mis à dispo par un prof.
Nous, nous étions censés être prêts, à 1 semaine du concours. Et de toute façon nous n'avions pas de cours lol
La différence c'est que les bacheliers ne le seront pas... Ils auront perdu 4 mois de cours eux.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par NetFlix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154291 par Chalendil

NetFlix écrit:

Chalendil écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: Quel est l'intérêt de la DGFIP de prendre tout le monde et non pas les 801 premiers à l'écrit? ( Dans le cas où les oraux ne peuvent pas se dérouler)


On verra bien comment ça se passe les prochaines semaines :)


Meme si le premier ministre ne semble pas vouloir le dire, on s'oriente vraiment pas mal vers un bac en contrôle continue uniquement. Je sais qu'on ne le saura pas rapidement mais à mon avis l'oral est déjà fortement compromis

Je ne suis absolument pas d'accord ! Les élèves auront un bac sur contrôle continu car ils n'ont pas cours en présentiel. Et c'est bien différent de s'approprier des nouveaux concepts par soi-même juste avec un polycopié mis à dispo par un prof.
Nous, nous étions censés être prêts, à 1 semaine du concours. Et de toute façon nous n'avions pas de cours lol
La différence c'est que les bacheliers ne le seront pas... Ils auront perdu 4 mois de cours eux.


Ce qui me fait dire ça c'est surtout la date déjà très lointaine du mois de juin il ne va jamais y avoir le temps d'organiser l'oral et tout le processus administratif derrière des dossiers, des logements... C'est déjà long en temps normal je vois mal comment ça pourrait s'accélérer surtout l'été et les congés associés s'approchant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154293 par Yonji

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:

Chalendil écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: Quel est l'intérêt de la DGFIP de prendre tout le monde et non pas les 801 premiers à l'écrit? ( Dans le cas où les oraux ne peuvent pas se dérouler)


On verra bien comment ça se passe les prochaines semaines :)


Meme si le premier ministre ne semble pas vouloir le dire, on s'oriente vraiment pas mal vers un bac en contrôle continue uniquement. Je sais qu'on ne le saura pas rapidement mais à mon avis l'oral est déjà fortement compromis

Je ne suis absolument pas d'accord ! Les élèves auront un bac sur contrôle continu car ils n'ont pas cours en présentiel. Et c'est bien différent de s'approprier des nouveaux concepts par soi-même juste avec un polycopié mis à dispo par un prof.
Nous, nous étions censés être prêts, à 1 semaine du concours. Et de toute façon nous n'avions pas de cours lol
La différence c'est que les bacheliers ne le seront pas... Ils auront perdu 4 mois de cours eux.


Ce qui me fait dire ça c'est surtout la date déjà très lointaine du mois de juin il ne va jamais y avoir le temps d'organiser l'oral et tout le processus administratif derrière des dossiers, des logements... C'est déjà long en temps normal je vois mal comment ça pourrait s'accélérer surtout l'été et les congés associés s'approchant


On verra, pour l'instant on est dans le flou.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #154295 par NetFlix

Chalendil écrit:

NetFlix écrit:

Chalendil écrit:

Yonji écrit:

Marseille écrit: Quel est l'intérêt de la DGFIP de prendre tout le monde et non pas les 801 premiers à l'écrit? ( Dans le cas où les oraux ne peuvent pas se dérouler)


On verra bien comment ça se passe les prochaines semaines :)


Meme si le premier ministre ne semble pas vouloir le dire, on s'oriente vraiment pas mal vers un bac en contrôle continue uniquement. Je sais qu'on ne le saura pas rapidement mais à mon avis l'oral est déjà fortement compromis

Je ne suis absolument pas d'accord ! Les élèves auront un bac sur contrôle continu car ils n'ont pas cours en présentiel. Et c'est bien différent de s'approprier des nouveaux concepts par soi-même juste avec un polycopié mis à dispo par un prof.
Nous, nous étions censés être prêts, à 1 semaine du concours. Et de toute façon nous n'avions pas de cours lol
La différence c'est que les bacheliers ne le seront pas... Ils auront perdu 4 mois de cours eux.


Ce qui me fait dire ça c'est surtout la date déjà très lointaine du mois de juin il ne va jamais y avoir le temps d'organiser l'oral et tout le processus administratif derrière des dossiers, des logements... C'est déjà long en temps normal je vois mal comment ça pourrait s'accélérer surtout l'été et les congés associés s'approchant

Avec l'état d'urgence sanitaire, les entreprises ont le droit de zapper les congés. Je ne sais pas si c'est pareil pour la fonction publique.

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.