Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020 (partie2)

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #154081 par chtidunkerquois
Nous à la DGFIP on est comme st Thomas, on croit que ce que l'on voit...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154083 par Chalendil

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit: Conversation téléphonique entre la DG et les syndicats :

Recrutement, concours et scolarités : sujets encore à l'étude car posent encore des problèmes juridiques et statutaires. Mais le travail est fait pour repousser le moins possible les échéances.


Il y a encore un bon mois de confinement, on a le temps de voir venir. En plus je suppose que le concours ne sera pas la première priorité lors de la sortie de crise


C'est quoi la première priorité à la sortie de crise?


Au hasard la crise économique, les faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer


Ok et l'ENFIP et ses agents qui s'occupent du concours feront quoi concrètement pour la faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer?


Quand je parlais de la crise et autres je parlais surtout de la hiérarchie à Bercy qui devra peut être prendre des décisions concernant le concours (report, annulation...). Pour l'ENFIP, ils devront s'occuper des inspecteurs et contrôleurs en formation actuellement.


La DGFIP est une grande administration, ils ont suffisamment de ressources pour s'occuper du concours à la sortie de crise. (l'ENFIP ne s'occupe pas seulement de la scolarité, elle organise les concours aussi)
Le directeur général lui-même a dit qu'ils étudiaient le sujet.


As-tu vu le temps qu'il a fallu pour envoyer le mail d'annulation aux candidats?
As-tu vu le temps de réaction qu'il a fallut après le vol des copies pour organiser une nouvelle épreuve?(et c’était en temps normal encore)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154084 par Marseille

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit: Conversation téléphonique entre la DG et les syndicats :

Recrutement, concours et scolarités : sujets encore à l'étude car posent encore des problèmes juridiques et statutaires. Mais le travail est fait pour repousser le moins possible les échéances.


Il y a encore un bon mois de confinement, on a le temps de voir venir. En plus je suppose que le concours ne sera pas la première priorité lors de la sortie de crise


C'est quoi la première priorité à la sortie de crise?


Au hasard la crise économique, les faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer


Ok et l'ENFIP et ses agents qui s'occupent du concours feront quoi concrètement pour la faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer?


Quand je parlais de la crise et autres je parlais surtout de la hiérarchie à Bercy qui devra peut être prendre des décisions concernant le concours (report, annulation...). Pour l'ENFIP, ils devront s'occuper des inspecteurs et contrôleurs en formation actuellement.


La DGFIP est une grande administration, ils ont suffisamment de ressources pour s'occuper du concours à la sortie de crise. (l'ENFIP ne s'occupe pas seulement de la scolarité, elle organise les concours aussi)
Le directeur général lui-même a dit qu'ils étudiaient le sujet.


As-tu vu le temps qu'il a fallu pour envoyer le mail d'annulation aux candidats?
As-tu vu le temps de réaction qu'il a fallut après le vol des copies pour organiser une nouvelle épreuve?(et c’était en temps normal encore)


Oui et?

Le 15 au soir a été décidé l'annulation des épreuves et les mails ont commencé à partir dès le lendemain matin.

Et pour le vol des copies, l'épreuve s'est déroulée le 2 décembre et le 19 on a reçu les convocations pour l'épreuve écrite. 17 jours Et alors? Entre le jour du vol ( qui n'a pas eu lieu le 2 pour rappel), la logistique à organiser, il aurait fallu quand être reconvoquer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154086 par Chalendil

Marseille écrit:
Oui et?


Et bien justement, la décision de report des concours est arrivée apres bien d'autres problématiques dans le flot des décisions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154088 par NetFlix

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit:

Chalendil écrit:

Marseille écrit: Conversation téléphonique entre la DG et les syndicats :

Recrutement, concours et scolarités : sujets encore à l'étude car posent encore des problèmes juridiques et statutaires. Mais le travail est fait pour repousser le moins possible les échéances.


Il y a encore un bon mois de confinement, on a le temps de voir venir. En plus je suppose que le concours ne sera pas la première priorité lors de la sortie de crise


C'est quoi la première priorité à la sortie de crise?


Au hasard la crise économique, les faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer


Ok et l'ENFIP et ses agents qui s'occupent du concours feront quoi concrètement pour la faillites d'entreprise en cascade, les paies des fonctionnaires à préparer?


Quand je parlais de la crise et autres je parlais surtout de la hiérarchie à Bercy qui devra peut être prendre des décisions concernant le concours (report, annulation...). Pour l'ENFIP, ils devront s'occuper des inspecteurs et contrôleurs en formation actuellement.


La DGFIP est une grande administration, ils ont suffisamment de ressources pour s'occuper du concours à la sortie de crise. (l'ENFIP ne s'occupe pas seulement de la scolarité, elle organise les concours aussi)
Le directeur général lui-même a dit qu'ils étudiaient le sujet.


As-tu vu le temps qu'il a fallu pour envoyer le mail d'annulation aux candidats?
As-tu vu le temps de réaction qu'il a fallut après le vol des copies pour organiser une nouvelle épreuve?(et c’était en temps normal encore)


Oui et?

Le 15 au soir a été décidé l'annulation des épreuves et les mails ont commencé à partir dès le lendemain matin.

Et pour le vol des copies, l'épreuve s'est déroulée le 2 décembre et le 19 on a reçu les convocations pour l'épreuve écrite. 17 jours Et alors? Entre le jour du vol ( qui n'a pas eu lieu le 2 pour rappel), la logistique à organiser, il aurait fallu quand être reconvoquer ?

En parlant de ça : j'avais été un de ceux qui avaient dit sur ce fil que l'Educ Nat avait dit officiellement le 15 mars que tous les concours de l'Educ Nat étaient reportés à plus tard. J'avais dit que ça serait sûrement pareil pour la DGFIP. Bon, des gens sympas (comme d'habitude) me sont tombés dessus en disant que c'est pas le même ministère (ah bon? Sans déconner ! Je pensais que la DGFIP dépendait de Blanquer moi !..) Et 2 ou 3 heures après, la DGFIP disait officiellement que les concours étaient reportés.
Il y a 2 jours, il y a eu une annonce disant que plein de concours (Grandes Ecoles, PACES par exemple) seraient reportés fin mai. Donc oui on ne dépend pas du même ministère !! Mais c'est encourageant pour nous je pense, on en saura peut-etre plus fin mai nous aussi :
Clé utilisateur/ secrète de la configuration non valide

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.