Scolarité 2020/2021 Présentation des lauréats et échanges

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151427 par MisterOrange
Salut
,

Pour l'affectation Lilian faut juste se dire que 50% des postes sont réservés aux rapprochements. Exxemple :

Le département que tu souhaites donne 40 places : (20 places rappr et 20 places sans rappr)

Si tu dans le classement tu es 300ème et que tu en as 45 devant toi qui ont demandé ce département. Vu le classement tu ne devrais donc pas avoir ce que tu veux.
Néanmoins si dans les 45 devant toi seuls 19 ont un rapprochement tu auras le 20eme poste réservé.

Donc même si tu es loin sur la liste il suffit que les personnes devant toi n'aient pas ce rapprochement tu peux l'avoir.

Le classement a un intérêt non négligeable car entre les candidats avec rapprochement il faut également vous classer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pollypocket, Yonji, 13aafip2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151433 par lilian
Merci MisterOrange pour ta réponse détaillée !

Donc, si je comprends bien, il faudrait déjà que je sache combien de places offre mon département...et c'est une information que je pourrai avoir quand et par qui ?

Ensuite, il me reste à espérer que les quelques personnes devant moi au CIN ne peuvent pas bénéficier d'un rapprochement de conjoint et qu'il n'y ait pas trop de lauréats au concours externe...

Les enfants sont-ils pris en compte pour le rapprochement ou uniquement la situation maritale ?

Enfin, une fois le département obtenu (ce qui serait déjà un soulagement pour moi), si j'ai bien compris, c'est le service des ressources humaines du département qui choisit l'affectation du lauréat et donc le poste définitif qu'il rejoindra...est-ce que là encore, au sein du département, un rapprochement peut peser dans la détermination du centre (car certains départements sont vastes...) ?

Bon dimanche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151434 par MisterOrange
Pour savoir le nombre de postes offerts malheureusement ce ne sera pas possible. Il faut donc juste croiser le doigts.

D'autres paramètres sont à prendre en compte. Le département d’inscription n’est pas forcément le département que souhaite le candidat car il s'agit du centre d'inscription. Cela signifie que certains candidats sont peut être inscrits sur un département car ils occupent un poste dans celui-ci (exemple quelqu'un qui voulait aller dans le var l'année dernière est peu être affecté dans les bouches du Rhone en attendant d'avoir le var, c'est donc sa direction de candidature et donc le var sera peut être son premier vœu cette fois).

De plus tu vas peut être avoir des candidats mieux classés qui n'auront pas leur premier vœu (département fermé, ou primé par d'autres candidats) et qui demanderons ton département souhaité et te primeront donc (exemple : M TARTANPION 5me au général vient de la loire et le demande donc en 1er, imaginons le département est fermé il va peut être demander le Rhône en deuxième et si même si toi c'est ton premier voeu il te prime).

Il est donc très complexe de savoir combien de postes ouverts il te faut pour y accéder. Après je ne sais pas quel département tu demandes mais certains sont un peu plus accessibles que d'autres (même si ca peut varier).

En ce qui concerne les enfants il me semble que cela ne rentre plus en compte dans la première affectation.

En local je pense mais la sans certitudes que le rapprochement marche aussi (on a eut une réunion avec les RH y a peu de temps mais mon cerveau devait se trouver ailleurs)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lilian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151481 par lilian
Merci Misterorange.

En gros, ça reste le flou total.

Gros stress en perspective jusqu'à septembre.

Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #151488 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Scolarité 2020/2021 Présentation des lauréats et échanges

lilian écrit: Merci Misterorange.

En gros, ça reste le flou total.

Gros stress en perspective jusqu'à septembre.

Bonne journée

Flou ?? Nannn !! Vous irez tous dans le 9-3 ou 9-2

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, BYBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.