Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #147096 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

stef24 écrit: Irony37: Je suis moi même quelqu’un de très stressée anxieuse et surtout timide donc l’oral est ma bête noire !
Mais ne te stresse pas trop car mine de rien je les ai trouvé assez bien veillant.

Oui ils te poussent dans tes retranchements, essaient de te déstabiliser mais en fait pour moi ils m’ont donné au moins a une reprise la bonne réponse et je ne suis pas allée dans la bonne direction :fou3lc

Pour moi le CIS est plus difficile à avoir car moins de postes et une moyenne générale plus élevée qu’au CIN.

Ne t inquiète pas pour jeudi tout se passera bien ! :)


Pour ma part, je ne considère pas le CIS comme plus dur, dans le sens où, on est un peu plus de 600 à être admissible pour un peu plus de 300 poste, donc ça fait un ratio d'à peu près d'une chance sur 2, et je crois que le ration est à peu près le même en CIN. La moyenne, je n'ai pas encore vérifié cela, mais je pense pas non plus qu'elle soit plus élevé en CIS qu'en CIN. De plus je rajouterais, que le ration doit être un peu plus de 1/2, si aux admis, on enlève les quelques uns qui refuseront le bénéfice du concours à la suite des affectations pour des raisons personnelles, ceux qui ont concouru en CIS et CIN et qui préféreront peut être bénéficier du CIN et CIS (et vice versa d'ailleurs), les quelques uns qui n'iront pas à l'oral, plus une petite LC, je pense que le ratio sera au minimum de 50%. Je t'invite à lire ces statistiques www.economie.gouv.fr/recrutement/statist...-finances-publiques# , et tu verras ça tourne toujours autour des 50%, ce qui laisse de grandes chances. Quant au contenu des 2 concours, je ne pense pas que l'un soit plus difficile de l'autre. Et quand à la moyenne, ça être aussi du kif kif bourricot. Enfin ça ce n'est que mon sentiment, je peux me tromper :)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149944 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
Bon en attendant les résultats de demain, pour ceux ayant passé l'oral du CIS, quel ressentit avez vous, et comment avez vous trouver cet exercice pas toujours évident ? Et pour ceux ayant passé et l'oral du CIS et celui du CIN, avez vous senti une différence, et lequel vous est aperçu plus compliqué ?

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • couci-couça
  • Portrait de couci-couça
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149987 par couci-couça
Réponse de couci-couça sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
Bonjour,
C'est mon deuxième oral CIS, je pense que ma présentation est meilleure que l'année dernière. Je ne vois pas passer les 25 minutes, ça va tellement vite, on a envie de rester plus longtemps et d'avoir d'autres questions. Cette année l'échange était sympathique (mais ça ne veut rien dire), l'année dernière c'était cordial. J'ai des doutes sur certaines réponses, alors comment je vois les choses et bien : couci-couça :)
On verra demain ;)

AAFIP depuis 01/10/14
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #149991 par irony37
Réponse de irony37 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

couci-couça écrit: Bonjour,
C'est mon deuxième oral CIS, je pense que ma présentation est meilleure que l'année dernière. Je ne vois pas passer les 25 minutes, ça va tellement vite, on a envie de rester plus longtemps et d'avoir d'autres questions. Cette année l'échange était sympathique (mais ça ne veut rien dire), l'année dernière c'était cordial. J'ai des doutes sur certaines réponses, alors comment je vois les choses et bien : couci-couça :)
On verra demain ;)


Qu'est-ce qui a pêché pour toi l'année dernière ? trop de stress ou tu ne savais pas répondre aux questions ?

Ils notent l'oral dans la globalité même si la présentation est moyenne. Il y a moyen de se rattraper sur les questions.

Moi j'étais trop stressée lors de la présentation (voix tremblante). Honnêtement je ne sais pas si ça passera à cause du stress... Je m'en veux un peu, j'aurais dû avoir plus d'assurance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #150007 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
Bonsoir, vous le sentez bien pour demain ? Bon courage pour l'attente :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.