Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143846 par Fabio86
Bonjour à tous,

Y a bien longtemps que je n'avais posté un sujet sur ce fofo :)

Je me permets, et en espérant que cela ne fasse pas un sujet de trop, d'ouvrir un sujet sur le CIS 2020. Les résultats étant tombés ce vendredi 22/11/2019. Je fais donc parti des candidats ayant réussi la partie écrite, et donc en attente de la convocation pour l'orale, qui se déroulera du 13 au 17 janvier 2020.
J'aimerai beaucoup partager les avis, sentiments, et préparations pour l'oral, avec tous ceux qui ont passé le CIS qu'ils soient admissibles ou non).
Pour ma part, j'avais choisis l'option GP qui est la filière à laquelle j'appartient.
Comment avez vous trouvé vos sujets (compliqué ou pas, est ce un sujet que vous maîtrisiez et que vous "pratiquez" ? )

J'aurais aussi quelques questions pour ceux qui pourraient maîtriser ce sujet là.

-Si je réussis mon oral, et que je suis donc admis, première chose, comment se font les affectations, est ce que l'on peut avoir une certaine chance de pouvoir rester dans notre département actuel, et je dis bien le département et non le poste, pour le poste ça je sais que c'est pas possible (même si le choix des postes devient de plus en plus limités ^^ )

-Deuxième interrogation, pour le reclassement du grade et de l'indice du C en B, comment cela se passe t'il, sachant qu'en octobre 2020 , je change d'échelon (je passerai du 6 au 7) est ce que cela va être pris en compte ? Et du coup je serais reclassé à quel échelon du B de 2éme classe ?

-Et enfin question qui je pense intéressera pas mal de personne, il y aura une différence de rémunération certes, mais sera t'elle infime, ou bien, même si légère, la différence de rémunération se fera quand même sentir un peu ?

Au fur et à mesure d'autres questions viendront, et j’espère que d'autres agents ayant passé le CIS viendront papoter ici :)

Bonne journée à tous.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Liv.76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143880 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
- Oui tu as des chances de rester dans ton département.

- sur les sites de syndicat il doit y avoir des grilles de reclassement

- envrion 200 € net en plus et le gain à chaque changement d'échelon est plus important que si tu serais resté Agent.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabio86, Yonji, Sanzache

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #143918 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020

chtidunkerquois écrit: - Oui tu as des chances de rester dans ton département.

- sur les sites de syndicat il doit y avoir des grilles de reclassement

- envrion 200 € net en plus et le gain à chaque changement d'échelon est plus important que si tu serais resté Agent.


Ok je te remercie chtidunkerquois. Bon 200€ c'est peu tout de même mais non négligeable non plus ;) Je vais me mettre en relation avec les syndicats. Maintenant y a plus qu'à bien préparer l'oral ;) Du coup si parmi vous, certains l'ont déjà passé et réussi, je suis preneur de conseils aussi ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #143940 par Liv.76
Réponse de Liv.76 sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
Tu vas bénéficier d'une demi journée de prépa et d'un oral blanc normalement.
Si tu as des questions, je peux essayer d'y répondre, je suis, entre autre, formatrice sur le CIS.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabio86, Yonji, irony37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludmilla
  • Portrait de Ludmilla
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #144005 par Ludmilla
Réponse de Ludmilla sur le sujet Contrôleur Interne Spéciale millésime 2020
Bonjour,
j'ai vu qu'il y a des admissibles à la fois à l'interne normal et l'interne spécial et que les oraux se déroulement la même semaine. Comment ça se passe pour les doubles admissibles ? Y'a t-il une différence entre les deux oraux dans leur contenu ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.