Frais déménagement

  • romainmichel
  • Portrait de romainmichel Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140368 par romainmichel
Frais déménagement a été créé par romainmichel
Bonjour,

je suis un faux externe, j'ai été muté hors ile de france loin de là ou j'habite actuellement. J'ai cru comprendre grace à mes collègues que j'avais le droit à un remboursement pour mon déménagement.
Auriez vous plus d'informations ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DcBelial

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ange
  • Portrait de ange
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140378 par ange
Réponse de ange sur le sujet Frais déménagement
Bonjour il y a l’aide à la première installation alpaf c’est de ça que tu parles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • romainmichel
  • Portrait de romainmichel Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140379 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet Frais déménagement

ange écrit: Bonjour il y a l’aide à la première installation alpaf c’est de ça que tu parles


non c'est pas ça. Apparemment, nous les faux externes, on peut cumuler l'aide à la première installation et l'aide au déménagement (les vrais externes n'y ont pas le droit).

Je viens d'envoyer un message sur via "SIA" au rh que je pose là. J'attends leurs réponse et je vous tiens informer.

"Bonjour,

J'ai eu le concours de contrôleur et viens de recevoir mon affectation dans les Pyrénées Atlantiques, à PAU.J'habite actuellement en île de France et je vais à l'Enfip de Clermont Ferrand, au 1er octobre 2019.

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

- Aurais-je droit à des frais de déménagement ?
si oui, quel est le barème, et sur quelle base (distance kilométrique) seront-ils calculés ?

- Aurais je quand même droit aux frais de déménagement si je rends mon appartement fin octobre 2019 ? Ma nouvelle résidence principale sera donc, soit les Gourlettes à Clermont Ferrand, soit Lille chez mes parents ?

- Quels sont les justificatifs à présenter pour percevoir ces frais ?

Merci d'avance,"
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DcBelial
  • Portrait de DcBelial
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140389 par DcBelial
Réponse de DcBelial sur le sujet Frais déménagement
Il me semble que dans ce cas tu ne peux pas en profiter :

(Le fonctionnaire peut bénéficier de la prise en charge de ses frais de déplacement et de transport de son mobilier à condition :

d'être en position d'activité,
et que les frais ne soient pas pris en charge par l'employeur de son époux(se), partenaire de Pacs ou concubin,
et qu'il ait accompli au moins 5 ans dans sa précédente résidence administrative, si le changement d'affectation intervient à sa demande, ou, au moins 3 ans, s'il s'agit de sa 1re mutation dans son corps ou cadre d'emplois ou si le précédent changement de résidence est intervenu suite à un avancement de grade ou une promotion interne.

Toutefois, aucune condition de durée n'est exigée lorsque la mutation a pour objet de rapprocher un fonctionnaire de son époux(se) ou partenaire de Pacs, lui-même agent public :

dans un même département,
ou dans un département limitrophe.


Tu pourras peut être en profiter lors de ta prochaine mutation pour rejoindre ton/ta compagne si j'ai bien compris ^^

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
ENFIP de Lyon Siouplé (merci \[T]/ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ange
  • Portrait de ange
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #140392 par ange
Réponse de ange sur le sujet Frais déménagement
comment tu demandes dans le cas d'un rapprochement de conjoint car c'est mon cas. Merci DcBelial
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.