Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

  • meliponoy
  • Portrait de meliponoy
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #140351 par meliponoy

Yonji écrit:

meliponoy écrit:

VYCanisMajoris23 écrit: Franchement, je sais pas si j'ai une chance inouïe ou si c'est juste car personne veut aller dans le 76 à part les Normands, m'enfin, j'ai eu Rouen en SIP, soit mon deuxième vœu, c'est juste top de chez top !!!
J'y croyais pas en plus vu mon classement, c'est pour ça que j'avais fait pas loin de 900 voeux (j'étais 460 ème LP externe sans rapprochement donc c'était mal engagé).
Du coup, pas de soucis si j'ai raté l'IFIP, au moins je serai bien au frais à la maison en tant que contrôleur (et surtout, pas de région parisienne héhé).

Sinon @Argentoratum, le stage d'application c'est où tu veux tant qu'il y a de la place il me semble (sans doute pour éviter aux gens de se prendre un hôtel s'ils sont pas originaire du département de leur affectation, au moins comme ça, on retourne tous chez nous).


Je suis bien contente pour toi mais pour ma part ce mouvement me reste un peu (beaucoup) en travers de la gorge. Avec 15 ans d'ancienneté dont 2 en B, je n'ai pas obtenu le 76 en mai dernier. Alors voir 31 collègues arriver sur mon département d'origine alors que les B stagiaires devaient être affectés sur des postes non pourvus...


Les règles des affectations ont changé cette année. C’est l’affectation au mérite. C’est déjà bien que tu sois contrôleur. Demande ta mut dans le 76 dans 1 ou 3 années. :)


Je sais bien que les règles ont changé. Les affectations des contrôleurs stagiaires devaient se faire après le mouvement général des titulaires. Je ne comprends pas bien quand tu dis que c'est l'affectation au mérite. Tu veux dire qu'un nouveau mérite plus d'avoir la mutation désirée qu'un contrôleur titulaire ? C'était la deuxième année que je demandais le 76...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #140352 par Yonji

meliponoy écrit:

Yonji écrit:

meliponoy écrit:

VYCanisMajoris23 écrit: Franchement, je sais pas si j'ai une chance inouïe ou si c'est juste car personne veut aller dans le 76 à part les Normands, m'enfin, j'ai eu Rouen en SIP, soit mon deuxième vœu, c'est juste top de chez top !!!
J'y croyais pas en plus vu mon classement, c'est pour ça que j'avais fait pas loin de 900 voeux (j'étais 460 ème LP externe sans rapprochement donc c'était mal engagé).
Du coup, pas de soucis si j'ai raté l'IFIP, au moins je serai bien au frais à la maison en tant que contrôleur (et surtout, pas de région parisienne héhé).

Sinon @Argentoratum, le stage d'application c'est où tu veux tant qu'il y a de la place il me semble (sans doute pour éviter aux gens de se prendre un hôtel s'ils sont pas originaire du département de leur affectation, au moins comme ça, on retourne tous chez nous).


Je suis bien contente pour toi mais pour ma part ce mouvement me reste un peu (beaucoup) en travers de la gorge. Avec 15 ans d'ancienneté dont 2 en B, je n'ai pas obtenu le 76 en mai dernier. Alors voir 31 collègues arriver sur mon département d'origine alors que les B stagiaires devaient être affectés sur des postes non pourvus...


Les règles des affectations ont changé cette année. C’est l’affectation au mérite. C’est déjà bien que tu sois contrôleur. Demande ta mut dans le 76 dans 1 ou 3 années. :)


Je sais bien que les règles ont changé. Les affectations des contrôleurs stagiaires devaient se faire après le mouvement général des titulaires. Je ne comprends pas bien quand tu dis que c'est l'affectation au mérite. Tu veux dire qu'un nouveau mérite plus d'avoir la mutation désirée qu'un contrôleur titulaire ? C'était la deuxième année que je demandais le 76...


C’est pas moi qui décidé, c’est fait comme ça. J’espere Que la prochaine fois tu auras le76.

Qu’est ce que le mérite ? L’experience, les diplômes, les savoir-faire, les savoir être ? Allez ne sois pas trop déçu, tu auras Rouen la prochaine :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Yonji.
Le sujet a été verrouillé.
  • berni84
  • Portrait de berni84
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #140354 par berni84
J'ai obtenu mon vœux N°23 en GP en étant classée entre 110 et 115 en externe sans rapprochement.
Je suis globalement satisfaite, je quitte le Paca pour rejoindre l'Auvergne et démarrer un nouvelle vie.
Mais j'aurai quand même préféré avoir de la fisca car n'ayant pas de voiture, je redoute un peu d'atterrir dans une petite trésorerie perdue.

Inspecteur 01/09/2020 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Contrôleur 01/10/ 2019 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Agent juin 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par berni84.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Naho
  • Portrait de Naho
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #140355 par Naho
Pour ma part, je suis extrêmement déçue... J'habite en Ile de France et j'ai eu mon 177ème voeux: RAN Orléans GP.... J'étais en LP très mal classée, mais j'avoue que j'ai pris une claque là... Je suis dégoûtée... Je vais donc devoir faire avec pendant environ 2 ans et quelque(sans compter l'école...), puis je demanderai ma mutation pour pouvoir espérer rentrer dans ma région d'origine...
Félicitations à ceux qui ont eu ce qu'ils souhaitaient. Et bon courage à tous ceux qui comme moi, sont déçus de leur affectation ou bien alors ont été affectés d'office... Courage à nous...

Lauréate IFIP 2023
Double lauréate AAFIP et CFIP 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Naho.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, npbxy
Le sujet a été verrouillé.
  • Jessss78
  • Portrait de Jessss78
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #140356 par Jessss78
Force à toi!! Essaye de voir un syndicat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naho
Le sujet a été verrouillé.