CIN (controleur interne normal) 2020 rassemblement: toutes options confondus

  • DGIGIFIP
  • Portrait de DGIGIFIP
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159723 par DGIGIFIP
Merci FLO34 pour ta réponse.
Étant un faux interne (ministère de l'intérieur) j'ai oui dire qu'un vent de réforme souffle sur la DGFIP : a regarder les cartes de projets de restructurations recueillis sur les sites de syndicats, en 2022 bon nombre de services sont en ligne de mire ( trésoreries)
Question : Si un lauréat tombait dans un de ces services en 2021, rentrerait il dans un mouvement de mutation en 2022 ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Benhen
  • Portrait de Benhen
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159724 par Benhen
Oui, très probablement. Ou bien les directions vont anticiper et ne pas affecter de stagiaires dans ces services. Surtout pour ne pas verser la prime de restructuration.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159725 par MisterOrange
Benhen

Le rapprochement est valable uniquement sur un seul département si j'ai bien compris. Tu peux être prioritaire sur un limitrophe uniquement si ton conjoint(e) travaille dans le département en question.

Tu peux en effet mettre sans rapprochement en premier et avec en second. Cela permet juste de libérer une place pour un rapprochement :

exemple : Ton département propose 20 postes (donc 50-50 pour les rapprochements). Si ton classement te permets de l'avoir sans rapprochement tu laisses 10 rapprochements possibles.
Si tu n'as pas le classement nécessaire sans rapprochement il est possible qu'avec le rapprochement tu l'es et donc la il restera que 9 places en rapprochement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: momo0605, Benhen, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MisterOrange
  • Portrait de MisterOrange
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159726 par MisterOrange
Pour DGIGIFIP :

Tu peux être affecté sur un service qui va fermer sous peu. Si c'est le cas tu pourras muter uniquement sur le département d'affectation (avec une priorité pour restructuration ou pour suivi de la mission), cela ne peut pas marcher pour sortir du département avant les trois ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilian
  • Portrait de lilian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #159727 par lilian
Misterorange, ton raisonnement n'est pas faux, mais comme expliqué précédemment, étant à une extrémité géographique du pays, toute autre affectation que le quart de la France qui me concerne serait une punition.

Donc, si je suis affectée à l'extrémité opposé à mon domicile, que je sois dans un département ou un autre, ça ne changera pas grand chose : je patienterai simplement en attendant une mutation pour rentrer.
Pour faire simple, par exemple, le Finistère ou le Calvados, c'est pareil, donc à quoi bon les classer ?

C'est certain, c'est plus simple pour un lauréat du centre de la France.

Misterorange, dans un précédent message, tu évoques les commentaires des sessions précédentes, expliquant qu'il y a eu des exemples de personnes affectées d'office car n'ayant pas mis assez de voeux...tu as un lien vers le sujet ?

Sinon, vous pensez qu'il y a une équipe chargée de répartir les affectations ou c'est un ordinateur qui va mouliner toutes les données et rendre un résultat ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.