ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #150980 par irony37
Bonjour,

J'ai entendu dire que l'ENFIP prête un ordinateur ? Peut-il être emmené à la résidence des gourlettes ou doit-il rester en salle de cours pour les contrôleurs stagiaires ?

Sinon, je vais devoir investir dans une nouvelle télé et un ordinateur portable

Merci pour vos précisions :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chalendil
  • Portrait de Chalendil
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #150981 par Chalendil

irony37 écrit: Bonjour,

J'ai entendu dire que l'ENFIP prête un ordinateur ? Peut-il être emmené à la résidence des gourlettes ou doit-il rester en salle de cours pour les contrôleurs stagiaires ?

Sinon, je vais devoir investir dans une nouvelle télé et un ordinateur portable

Merci pour vos précisions :)


Lors du stage C à Clermont on avait des PC à disposition qui restaient dans les salles de cours. Il est toujours possible de mettre les cours sur clé USB pour les avoir à l'extérieur. Après on ne va pas se mentir les PC à disposition ne sont pas des foudres de guerre, ils suffisent pour de la bureautique mais pour le reste.... En plus s'agissant de PC de travail ils ont un accès internet limité donc impossible de les utiliser pour autre chose que le travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cox_63
  • Portrait de Cox_63
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #151215 par Cox_63
Lors de la formation de contrôleur, comme pour celle d'inspecteur, un ordinateur portable est remis en début de scolarité pour pouvoir suivre les cours (formation en "full démat" depuis cette année).
L'ordinateur doit être ranger le midi et le soir dans un casier, dont on nous donne les clés en même temps que l'ordinateur, ou tu peux le ramener chez toi.
On a un accès VPN pour pouvoir se connecter aux applicatifs de chez nous, mais quasi personne ne prend le PC de l'école puisqu'on peut se connecter de nos ordis perso à notre boite mails et à Odyssée (plateforme de formation de l'ENFIP).
Les premières semaines c'était un peu compliqué pour avoir tous nos accès, le VPN etc, mais depuis ça marche comme sur des roulettes.

A savoir que vous n'avez plus aucun document papier, nous sommes la formation test cette année avec quasi plus de docs sauf pour certains exercices.
Les PC ne doivent jamais rester dans les salles, c'est interdit.

> AAFiP Principale 2ème classe depuis 2017 (LP).
> CFiP 2ème classe depuis octobre 2019 (LP).
> IFiP 2021 : Direction l'ENFIP de Clermont-Ferrand (the best) pour une 3ème scolarité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • irony37
  • Portrait de irony37
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #151245 par irony37
Je ne sais pas si vous êtes satisfaits mais je trouve que c'est nul cette nouvelle version de la formation sans papier. Donc, nous devons suivre les cours sur l'écran du PC et on peut imprimer les cours à nos frais chez soi si je comprends bien.

Lors de ma formation Agent C, les ordis restaient dans les salles de cours.

En tout cas merci pour toutes les précisions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.