ENFIP Clermont - Ferrand Formation Contrôleur 2019-2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #140968 par Yonji
Bonjour tout le monde,

Je souhaite une bonne scolarité à tous contrôleurs stagiaires. Bon courage :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solkeilo972, Ccweb, VYCanisMajoris23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sev-ng
  • Portrait de sev-ng
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #150417 par sev-ng
Bonjour à tous, je suis lauréate du CIN 2020 et j’aurai aimé si possible avoir plusieurs témoignages et conseils de stagiaires qui sont partis avec leurs enfants.
J’ai deux petits garçons de 6 et 3 ans qui feront parti du voyage.
Du coup je compte demander un T3 à la pradelle.
La région parisienne n’étant pas envisageable à cause du prix des loyers.
Avez vous su gérer formation et enfant loin de la famille?
Y a t’il un périscolaire pour nos petites têtes blondes?
Les appartements proposés par l’ARENFIP sont-ils suffisamment équipés ? Ou dois-je prévoir quelques affaires supplémentaires?

Je suppose que beaucoup de stagiaires viennent avec leur famille de ce fait l’école doit avoir l’habitude que les enfants ne fassent pas l’année complète là-bas.

Agent administratif juin 2018
Controleur 2020 admise !
En route pour l’école en octobre 2020!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo34
  • Portrait de flo34
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #150487 par flo34
coucou,

est-ce que quelqu'un a une idée du ratio pour l'année dernière du nombre de candidats par école? (combien ont eu lyon comme enfip, combien à clermont...)

merci par avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cox_63
  • Portrait de Cox_63
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #150488 par Cox_63

flo34 écrit: coucou,

est-ce que quelqu'un a une idée du ratio pour l'année dernière du nombre de candidats par école? (combien ont eu lyon comme enfip, combien à clermont...)

merci par avance


Pour information, nous sommes répartis de la façon suivante dans les ENFIP pour la promotion 2019/2020 :
- Noisy : 585
- Lyon : 480
- Clermont : 380
Chiffres approximatifs je sais plus exactement au chiffre prêt.

> AAFiP Principale 2ème classe depuis 2017 (LP).
> CFiP 2ème classe depuis octobre 2019 (LP).
> IFiP 2021 : Direction l'ENFIP de Clermont-Ferrand (the best) pour une 3ème scolarité !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flo34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • berni84
  • Portrait de berni84
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #150492 par berni84

sev-ng écrit: Bonjour à tous, je suis lauréate du CIN 2020 et j’aurai aimé si possible avoir plusieurs témoignages et conseils de stagiaires qui sont partis avec leurs enfants.
J’ai deux petits garçons de 6 et 3 ans qui feront parti du voyage.
Du coup je compte demander un T3 à la pradelle.
La région parisienne n’étant pas envisageable à cause du prix des loyers.
Avez vous su gérer formation et enfant loin de la famille?
Y a t’il un périscolaire pour nos petites têtes blondes?
Les appartements proposés par l’ARENFIP sont-ils suffisamment équipés ? Ou dois-je prévoir quelques affaires supplémentaires?

Je suppose que beaucoup de stagiaires viennent avec leur famille de ce fait l’école doit avoir l’habitude que les enfants ne fassent pas l’année complète là-bas.


Je suis actuellement à la Pradelle dans un T3 avec mes enfants. L'école maternelle publique se situe en face de la résidence, depuis le balcon on voit jouer les enfants dans la cour de récréation.
Concernant le périscolaire, il y a un accueil le matin à partir de 7H30. Comme les cours à l'enfip commencent à 8H30, la plupart des parents posent les enfants à l'accueil à 8H00.
Le soir on peut laisser les enfants jusqu'à maximum 18H00 ou les récupérer avant.
Le mercredi, le centre de loisirs est assuré dans les locaux de l'école et idem jusqu'à 18H00.
La cantine (pour toute la semaine y compris le mercredi) se situe à proximité dans les locaux de l'école élémentaire.
L'école maternelle a l'habitude d'accueillir les enfants des stagiaires de l'enfip. Il est possible de faire l'inscription avec la directrice à distance via mail.
L'inscription pour la cantine, périscolaire peut aussi être fait à distance auprès de la mairie.
Pour les vacances scolaires, le centre de loisirs le plus proche se situe dans une école élémentaire du centre ville mais il faut inscrire l'enfant dès l'ouverture des inscriptions sinon tu risques de ne plus avoir de place.

Concernant le logement. Le bâtiment des T3 possède 5 étages sans ascenseur. Il y a peu de T3 donc suivant le nombre de demandes, toutes ne seront pas forcément satisfaites.
Il y a une laverie dans la Pradelle mais avec des enfants c'est plus pratique d'emmener sa machine ( il y a les branchements dans les T3). Il vaut mieux aussi emmener un séchoir/étendoir car celui fournit par l'enfip est trop petit et car il y a peu de sèche linge à la laverie. Certains ont aussi emmené un petit canapé ce qui n'est pas mon cas.
Il y a un local au rez de chaussée pour les poussettes, vélos d'enfants.
Dans la résidence, il y a des jeux pour enfants : toboggan, bascule

Inspecteur 01/09/2020 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Contrôleur 01/10/ 2019 Enfip Clermont - Résidence La Pradelle
Agent juin 2019
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par berni84.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, sev-ng

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.