Classement Concours CFIP 2019

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135177 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Classement Concours CFIP 2019
Certains n'ont pas encore reçu leurs notes, dommage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #135179 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Classement Concours CFIP 2019
Certains n'ont pas encore reçu leurs notes, dommage.

Mais merci pour cette synthèse de nos notes, du coup je vois combien j'ai de moyenne à peu près
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #135185 par Balekarlo
Réponse de Balekarlo sur le sujet Classement Concours CFIP 2019
Merci Yonji pour ce travail. Je suis content d'être passé de la zone jaune à la zone verte en l'espace d'une année. Je te souhaite d'être sur LP l'année prochaine, comme tous les autres qui figurent d'ailleurs sur ce tableau, preuve de leur investissement.

Même si l'échantillon n'est pas très conséquent, j'ai envie de dégager 3 points assez remarquables :

1) La note d'oral est vraiment déterminante, mais ça on le savait déjà. On voit notamment que la majorité des NC ou "KO" (d'ailleurs cette abréviation m'a fait rire :lol: ), était devant Aziz au classement avant d'entrer dans leur salle d'entretien oral. Et ce n'est en rien une critique contre Aziz. Ce dernier a du doubler quasiment 1000 personnes lors de ces 30 minutes de folie ^^

2) Concernant l'épreuve numéro 2, on voit que les notes de Comptabilité sont globalement élevées par rapport aux autres, notamment les Maths (qui est pourtant une matière "semblable", dans le sens où des notes "parfaites" sont davantage possible qu'en économie ou droit). L'harmonisation des notes se voit peut-être à un plus bas niveau du classement .

3) Concernant l'épreuve de langue, même si là encore, l'échantillon est très peu représentatif, il est peut être plus judicieux de prendre une langue peu choisie par les autres candidats. Mon cas personnel vient en appuie de cette hypothèse : je suis meilleur en anglais qu'en espagnol, et c'est pas folichon, c'est correct, mais pas fou... J'ai eu 15 en espagnol et je pense qu'en anglais j'aurai pas dépassé les 12. J'ai choisi espagnol car je me doutais que l'épreuve (étant moins sollicitée) serait peut-être un poil moins difficile. Surtout qu'une "Version" dans une langue latine (espagnol/italien) reste assez facile, même si on ne maîtrise pas la langue.
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aziz94
  • Portrait de aziz94
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #135192 par aziz94
Réponse de aziz94 sur le sujet Classement Concours CFIP 2019
Personnellement je l'ai joué stratégique. Et mon classement me donne raison. Avec peu de temps disponible pour raison personnelle. J'ai limité la casse aux 2 premiers écrits. En eco j'ai rendu une copie correcte ayant déjà de bonne base. Par contre j'ai tout donné en temps de révision pour l'orale. Étant donné le coefficient de cette épreuve. Après chacun gère ses révisions comme il le sent. Pour moi ça a marché ce qui est logique d'ailleurs vu la disparité des coefficients. Compte tenu de ma situation personnelle je devais faire un choix : cartonner une épreuve à coefficient 2 c'est bien mais cartonner une épreuve à coefficient 6 c'est mieux. C'est ma vision des choses lol.
Je précise qu'un 12 à l'oral me suffisait pour être en LP. Donc pas si médiocre que ça mes écrits hein ?! Lol

AAFIP 2017
CFIP 2019
En préparation IFIP interne
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par aziz94.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #135197 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Classement Concours CFIP 2019
C'est sur qu'il vaut mieux une bonne note à l'oral qu'en langue étrangère :)

Plus sérieusement, avec l'importance des coeff, à partir du moment où on est admissible, un 13 à l'oral permet d'être en LP.
C'est pourquoi même si on en pense avoir été moyen à l'écrit, tous les admissibles ont une chance raisonnable d'être reçus, il ne faut surtout pas partir vaincu d'avance ! Il faut bien retenir également oral = entretien de motivation avant tout !

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.