accepter ou refuser le concours?

  • lulugrise
  • Portrait de lulugrise Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #134887 par lulugrise
accepter ou refuser le concours? a été créé par lulugrise
Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, flo5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #134888 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Pour l'instant il n'y a rien d'officiel.

Et autant attendre d'avoir le mouvement, il y a eu de très bonnes surprises pour les inspecteurs cette année. Il sera toujours tant de demander un reclassement en tant qu'agent.

Normalement, tu seras reclassé au moins dans le département où tu étais.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Talkian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #134891 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet accepter ou refuser le concours?

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


ça veut dire quoi "une certaine ancienneté" mis à part les vieux de la vieille, combien en interne ont beaucoup d'ancienneté? à mon avis très peu donc c'est pas ça qui te sauvera. ma collègue qui est maintenant à l'ENFIP pour inspecteur a eu le Nord alors qu'elle était sur LC. l'affectation est tellement aléatoire que l'on ne peut pas te dire si tu aura oui ou non un de tes premiers choix

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #134893 par Liyah974
Réponse de Liyah974 sur le sujet accepter ou refuser le concours?
Pour le moment , je te dirais d'attendre de voir les ce qu'il en ressortira du Groupe de Travail ...
Ça reste un groupe de travail , un échange , rien ne sera acté aujourd'hui ... Tout est encore a discuter .
Et quand bien même des décisions seront prises il faut voir si elles nous toucheront directement ou si les syndicats demanderont le report des décisions.

Aussi je confirme ce que Talkian dit ... il y a eu de belles surprises dans le mouvement de mutation des A pour cette promo :)
Donc on ne sait jamais .

AAFIP 2016 - ENFIP Lyon
CFIP 2019 - Trésorerie municipale et hospitalière
IFIP 2023 - en cours de téléchargement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Médéric
  • Portrait de Médéric
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #134895 par Médéric
Réponse de Médéric sur le sujet accepter ou refuser le concours?

lulugrise écrit: Bonjour à tous,

Admis au concours externe, je me pose de questions sur le fait d'accepter ou refuser le concours du fait des changements de règles pressenties pour la rentrée 2019. Si le rang du classement est pris en
compte, je pense malheureusement renoncer au concours de crainte de me retrouver en région parisienne et d'être ainsi bloqué plusieurs années. Je précise que je suis dans la toute fin de la liste et pas de possibilité de rapprochement.Certains diront, l'IDF ce n'est pas si mal ou encore pourquoi avoir passé ce concours à affectation nationale et j'en passe. Mais avec une certaine ancienneté en tant qu'agent, je me disais ue je pouvais obtenir un département de mon choix et non par défaut.
Y en a-t-il parmi vous qui pensent renoncer au concours si l'affectation se fait au rang de concours ou pour d'autres raisons d'ailleurs?


Et si tu avais une certaine ancienneté, pourquoi ne pas l'avoir passé en interne ?

CFIP EXT 2019 - Admis LP 280-300
Formation à Clermont-Ferrand - Team Gourlettes

IFIP EXT 2021 - Admis LP 40-45
Formation à Clermont-Ferrand - Team Pradelle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.