Détachement

  • Florent2206
  • Portrait de Florent2206 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134264 par Florent2206
Détachement a été créé par Florent2206
Bonjour,
Je suis actuellement militaire ( gendarme pour être précis ), et je vais faire une demande de détachement suite à la reussite du concours.
J'ai reçu le mail de la DRFIP IDF, et dans tous les documents, il n'est jamais demandé sous quel statut nous envisageons de rentrer.
Est ce que quelqu'un saurait à quel moment on va se faire connaitre comme volontaire au détachement.

Pour ma demande de détachement auprès de ma hiérarchie, on me demande également un arrêté ou courrier de recrutement. Savez-vous si nous allons recevoir un courrier ou si, tout ce que nous aurons est dans le mail reçu hier.

Merci

Contrôleur stagiaire octobre 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #134267 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Détachement
Bonjour,

j'avais demandé à la DGFIP un "certificat de scolarité", l'important est qu'il stipule que tu entres en scolarité le 1er octobre.
Grâce à ce document ton service gestionnaire pourra faire ton arrêté de détachement (c'est transmis directement entre services, j'en avais eu une copie).
Je suppose que ça doit se passer à peu près pareil pour tous les ministères.
Ton détachement sera automatiquement effectif au 1er octobre, tu n'auras rien à faire.

Edit : au début mon rectorat m'avait soutenu qu'il leur fallait un arrêté de nomination, c'est faux. Le certificat de scolarité suffit, et l'arrêté de nomination tu ne l'auras qu'APRES ton entrée à l'ENFIP.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florent2206
  • Portrait de Florent2206 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134270 par Florent2206
Réponse de Florent2206 sur le sujet Détachement

Droopy écrit: Bonjour,

j'avais demandé à la DGFIP un "certificat de scolarité", l'important est qu'il stipule que tu entres en scolarité le 1er octobre.
Grâce à ce document ton service gestionnaire pourra faire ton arrêté de détachement (c'est transmis directement entre services, j'en avais eu une copie).
Je suppose que ça doit se passer à peu près pareil pour tous les ministères.
Ton détachement sera automatiquement effectif au 1er octobre, tu n'auras rien à faire.

Edit : au début mon rectorat m'avait soutenu qu'il leur fallait un arrêté de nomination, c'est faux. Le certificat de scolarité suffit, et l'arrêté de nomination tu ne l'auras qu'APRES ton entrée à l'ENFIP.


Ok merci.
Le certificat tu l'avais demandé a la ddfip d'où tu dependais ou à l'ENFIP ?
J'ai essayé d'appeler clermont aujourd'hui, mais c'était occupé, je pense qu'ils sont saturé d'appel avec une liste aussi importante.

Contrôleur stagiaire octobre 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #134271 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Détachement
Au service RH des stagiaires, à l'Enfip de Clermont (le service dont les coordonnées sont sur le mail).

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Florent2206, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.