Explication double laureat B et C

  • laetitiamdc
  • Portrait de laetitiamdc Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #129958 par laetitiamdc
Explication double laureat B et C a été créé par laetitiamdc
Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment se passe les modalités de double obtention du concours ?

On ne va pas à l'école d'agent c'est direct prise de poste ?

Imaginons que je suis affectée dans le 60 en tant que C. J'ai entendu dire par quelqu'un aux impots que pour le B je ne pourrai pas être dans le 60 à la fin de ma formation. Quelqu'un peut me confirmer ?

Je vous remercie.

AAFIP 2019 - Admise
Contrôleur des FIP - Admise LP :)
Inspecteur des FIP : Soon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Reveuz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #129961 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet Explication double laureat B et C
Salut ! je suis double lauréate C et B de l'année dernière

J'ai donc été en poste C sans formation de juin à septembre et en octobre j'ai intégré l'enfip pour la formation de contrôleur
en revanche pour ta question si tu es affecté dans le 60 en C bien évidemment que tu pourras y retourner en tant que B aucun soucis pour ça

n'hésite pas si tu as d'autres questions

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Honomatopic, Xandrinho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • julie63
  • Portrait de julie63
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #130034 par julie63
Réponse de julie63 sur le sujet Explication double laureat B et C
Bonjour à tous,

Petites questions supplémentaires pour les doubles lauréats.
Pour l'affectation en tant qu'agent avant la formation de contrôleur, vous avez pu être affecté plus facilement dans un lieu de votre choix ? Ou vous avez du coup du faire trois déménagements (affectation agent, formation et affectation contrôleur) ?
Et est-ce que certain ont refusé le bénéfice du concours d'agent après avoir réussi le concours de contrôleur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao, Honomatopic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #130036 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Explication double laureat B et C

julie63 écrit: Bonjour à tous,

Petites questions supplémentaires pour les doubles lauréats.
Pour l'affectation en tant qu'agent avant la formation de contrôleur, vous avez pu être affecté plus facilement dans un lieu de votre choix ? Ou vous avez du coup du faire trois déménagements (affectation agent, formation et affectation contrôleur) ?
Et est-ce que certain ont refusé le bénéfice du concours d'agent après avoir réussi le concours de contrôleur ?


Je pense pas qu'il y ai une facilité au niveau des affectations mais c'est quand même une bonne question, je serai peut être également dans ce cas.
Tu peux refuser le concours C bien sur, mais comme ça a été dit c'est pas une bonne idée. Enfaite les 4 mois en C permettent d'être considéré comme "interne" et normalement avoir lors de la formation +100€ par rapport à des purs externe, de plus d'après ce que j'ai compris l'ancienneté acquise sur les 4 mois en C peut faire la différence au niveau des affectations et des dominantes. (Tu passes devant des purs-externe sans ancienneté pouvant être reprise).

Et si j'ai bien tout compris, c'est encore plus de déménagement car ça démarre de l'affectation en C puis on part à l'école pendant 7 mois, ensuite il y a une formation d'une semaine dans une DRFiP (il me semble) au choix pour voir les services et enfin on est affecté pendant 4 mois pour être formé ailleurs que l'affectation finale, puis enfin on part sur l'affectation finale début septembre ce qui finit la formation après 1 mois là bas. (Dite moi si je me trompe, on sait jamais si à l'oral il demande comment ça se déroule exactement)

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sitakyo
  • Portrait de sitakyo
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #130054 par sitakyo
Réponse de sitakyo sur le sujet Explication double laureat B et C

clochesneau écrit: Salut ! je suis double lauréate C et B de l'année dernière

J'ai donc été en poste C sans formation de juin à septembre et en octobre j'ai intégré l'enfip pour la formation de contrôleur
en revanche pour ta question si tu es affecté dans le 60 en C bien évidemment que tu pourras y retourner en tant que B aucun soucis pour ça

n'hésite pas si tu as d'autres questions


Petite nuance...tu pourras y retourner MAIS ça dépend de ton ancienneté, ta situation personnelle (composition familliale) et des places pour Les B au mouvement nationale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.