Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

  • lisap
  • Portrait de lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130879 par lisap
Pour la formation du C l'année dernière on avait des après midi. Qu'est ce qu'il en est pour la formation du B.

Bon courage pour les révisions :) Hier j'ai regardé la conférence de Macron avec les élus dans l'Eure ! ça dure sept heures quand même. j'ai du regarder 2h30 mais c'est intéressant de comprendre les problématiques des collectivités territoriales. Je la conseille :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130885 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

Liyah974 écrit: Bonjour tout le monde ,

Il y a eu une commission dernièrement...
Pour le moment la réforme devrait s'appliquer pour la promotion qui entrera à l'école en 2020...
Au vus des calendriers , faire une refonte des cours et toute l'organisation pour Octobre 2019 c'est juste pas trop possible .
Mais bon les OS sont montées au créneau et veulent que la réforme soit mise en place en 2021 et que la dgfip prenne du recul sur la réforme de la soclarité des A ( synthèse et corrections) avant d'envisager de changer celle des B et des C .

La seule chose que je sais c'est que les futurs B auront cours les mardi après-midi à partir de la prochaine promo :cheer:


Oh !! des cours le mardi après-midi ?

Quel but ??

Vendredi complet de repos ??

Formation plus courte ??

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130894 par Liyah974

malongochat écrit:

Liyah974 écrit: Bonjour tout le monde ,

Il y a eu une commission dernièrement...
Pour le moment la réforme devrait s'appliquer pour la promotion qui entrera à l'école en 2020...
Au vus des calendriers , faire une refonte des cours et toute l'organisation pour Octobre 2019 c'est juste pas trop possible .
Mais bon les OS sont montées au créneau et veulent que la réforme soit mise en place en 2021 et que la dgfip prenne du recul sur la réforme de la soclarité des A ( synthèse et corrections) avant d'envisager de changer celle des B et des C .

La seule chose que je sais c'est que les futurs B auront cours les mardi après-midi à partir de la prochaine promo :cheer:


Oh !! des cours le mardi après-midi ?

Quel but ??

Vendredi complet de repos ??

Formation plus courte ??



Et non pas de vendredi complet de repos. le principe de fin des cours à 11h30 le vendredi sera gardée .
Aprés la formation devrait être plus courte mais pour le moment le DG ne donne aucune aucun infos la dessus .

Pour répondre à Droopy : effectivement les mardis après-midi sont cool , je le vois à la tête des stagiaires à la pause méridienne quand ils rentrent chez eux , ça permet de se reposer , de réviser pour les évaluations ou même de préparer les épreuves orales .

Ensuite , on garde le principe des TTA (temps de travail autorisé) donc est ce qu'il y en aura davantage ??? je ne saurais pas le dire ,
Je me renseigne la dessus avec les collègues :)

AAFIP 2016 - ENFIP Lyon
CFIP 2019 - Trésorerie municipale et hospitalière
IFIP 2023 - en cours de téléchargement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat, Yonji, lyrona

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130917 par lyrona
Je ne sais pas si la formation sera raccourcie à 4 ou 5 mois seulement en rajoutant les mardis après-midi.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lys de Lyon
  • Portrait de Lys de Lyon
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #130927 par Lys de Lyon
Réponse de Lys de Lyon sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Le mode d'affectation va changer ou cela aussi sera reporté à 2020 ? Pour l'instant si j'ai bien compris ça se passe à l'échelon.

"Desperate" maîtresse 2015 - 2019

Contrôleur DGFIP externe 2019
Enfip de Lyon (:
Affectation Rhône CAE

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.