Contrôleur DFIP - option droit

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125728 par RACHEL974
Contrôleur DFIP - option droit a été créé par RACHEL974
Bonjour,

Je suis pré-admissible pour l'écrit de contrôleur des finances publiques et j'ai choisi l'option droit.
J'aimerais demander à ceux qui l'ont déjà passé et le passent, comment ont-il préparé cette épreuve ? Il me semble qu'il est dur d'avoir une bonne note en droit, je regrette un peu mon choix et ne sais pas trop comment aborder mes révisions.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et bon courage à tous pour vos préparations !
Rachel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tonkin
  • Portrait de Tonkin
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #125750 par Tonkin
Réponse de Tonkin sur le sujet Contrôleur DFIP - option droit
Bonsoir Rachel,
Je suis également pré admissible et j ai pris l'option droit et je me sens un peu comme toi mais maintenant que le choix est fait, il ne reste plus qu'à préparer pour avoir la meilleure note possible. Il paraît que la méthodologie est primordiale. Courage à nous ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • RACHEL974
  • Portrait de RACHEL974 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #125757 par RACHEL974
Réponse de RACHEL974 sur le sujet Contrôleur DFIP - option droit
Le fait est que je ne sais pas du tout comment aborder ces révisions, ahah !
J'attends d'éventuelles réponses de personnes ayant réussi l'épreuve...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #125765 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Contrôleur DFIP - option droit

RACHEL974 écrit: Bonjour,

Je suis pré-admissible pour l'écrit de contrôleur des finances publiques et j'ai choisi l'option droit.
J'aimerais demander à ceux qui l'ont déjà passé et le passent, comment ont-il préparé cette épreuve ? Il me semble qu'il est dur d'avoir une bonne note en droit, je regrette un peu mon choix et ne sais pas trop comment aborder mes révisions.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses et bon courage à tous pour vos préparations !
Rachel


Bonjour RACHEL974,

Je vais également passer cette épreuve dans quelques semaines. Pour ma part, je vais réviser avec mes cours de licence, et internet pour mettre mes cours à jour (changement d'articles, nouvelles jurisprudences, nouvelles lois, etc.). Je réfléchis actuellement à me faire un planning de révisions pour tout le mois de novembre afin ne pas me retrouver à faire des impasses par manque de temps.
J'ai déjà relu une bonne partie de mes cours, mais je n'ai pas fini.

Et toi, comment vas-tu préparer cette épreuve ? Bonne chance à toi également.

PS : Il y a déjà un sujet sur l'option droit ici : Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

Concours C DGFiP externe > Lauréate 200 - 210 LC (appel LC du 24 janvier 2019) > Affectation SIP
Concours B DGFiP externe > Lauréate 600 - 610 LP (22 mars 2019) > ENFiP Clermont-Ferrand > Affectation SPF-E
Concours A DGFiP externe > Admissible 2020 / En préparation 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.