Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

  • FloB
  • Portrait de FloB
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126828 par FloB
Réponse de FloB sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
Alors vos impressions pour l'épreuve de cet après-midi ? J'ai trouvé ça assez long pour trois heures, sachant qu'en plus j'étais pas très à l'aise sur la partie droit commerciale et contrats... Et là première partie j'ai trouvé que la question sur la succession c'était un peu hors programme (enfin droit des successions j'ai vu ça en M1 quoi...) donc j'espère que ne pas avoir été à côté de la plaque..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #126831 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
J'efface mon message en fait.
Je ne sais pas si j'ai le droit de marquer ce que j'ai écrit dans ma copie. J'ai copié collé au cas où.

Mais j'ai trouvé ça compliqué.

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Reveuz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FloB
  • Portrait de FloB
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #126833 par FloB
Réponse de FloB sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
Comment ça pas le droit ?
Compliqué c'est à dire ? T'inquiète je veux vraiment pas corriger ça va me rendre dingue je sens... Mais globalement ton ressenti c'est que c'était dans le programme ou ? En fait moi ça m'a '' parlé '' mais parce que j'ai fait bcp de droit de la famille, mais d'un part j'ai trouvé que certains questions étaient hors programme et des choses que j'ai vu en M2 pour ma part.. Et d'autre part que trois heures c'était limité pour tout ce qu'il y avait à dire.. D'où mon inquiétude de savoir s'il fallait bcp détailler ou aller à l'essentiel. .
On verra alors j'espère que ça ira
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par FloB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #126837 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit

FloB écrit: Comment ça pas le droit ?
Compliqué c'est à dire ? T'inquiète je veux vraiment pas corriger ça va me rendre dingue je sens... Mais globalement ton ressenti c'est que c'était dans le programme ou ? En fait moi ça m'a '' parlé '' mais parce que j'ai fait bcp de droit de la famille, mais d'un part j'ai trouvé que certains questions étaient hors programme et des choses que j'ai vu en M2 pour ma part.. Et d'autre part que trois heures c'était limité pour tout ce qu'il y avait à dire.. D'où mon inquiétude de savoir s'il fallait bcp détailler ou aller à l'essentiel. .
On verra alors j'espère que ça ira


Je sais pas, je ne sais pas si on a le droit d'écrire ce qu'on a marqué dans sa copie avant les résultats. Ou alors je suis parano qu'un correcteur passe sur le forum xD

Clairement, c'était chaud pour répondre à tout en 3h. J'ai d'ailleurs bâclé la 3e partie, il ne me restait que 15 minutes.
J'ai beaucoup détaillé les deux premières parties personnellement. Je me suis dit que je pouvais gratter des points en étant la plus précise possible. J'ai écrit 9 pages en tout, sans sauter de lignes sauf pour délimiter mes paragraphes ou mes parties.

Je vois si d'autres marquent leurs réponses (même en maths, compta et économie) et je mettrais mon développement en quelques lignes. :)
Je croise maintenant les doigts pour ne pas avoir de note éliminatoire.

Quant au programme, j'ai révisé tellement de truc pour que ça tombe sur "que" ça. Je me dis que j'ai passé tellement de temps sur des matières qui ne sont pas tombées (droit constitutionnel...), c'est un peu rageant. Cependant je n'avais fait aucune impasse dans les cours que j'avais. Il n'y avait que droit de la consommation et droit des instruments de paiement et de crédit que je n'avais pas vu car dispensés en master. On m'a bien filé les cours, mais pas le temps de les apprendre.

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Reveuz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FloB
  • Portrait de FloB
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #126841 par FloB
Réponse de FloB sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Droit
D'accord, pour moi y'avais des détails qu'on pouvait pas sortir avec juste des cours de licences mais bon.. On verra :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.