Groupe de travail CFIP 2019 - Economie

  • woody
  • Portrait de woody
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125704 par woody
Réponse de woody sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Economie
De toute maniere je pense que chaque option a ses difficultés! Le programme d'éco est assez dense oui... Je voulais savoir en ce qui concerne l'epreuve c est le meme format? En gros une analyse de documents 2 questions un peu de "cours" et une dissertation? Est il possible d'avoir des définitions?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125706 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Economie
petit conseil pour l'avoir vécu, rédigez directement votre dissertation après avoir juste écrit au brouillon les titres et chapitres et grandes idées car sinon vous n'aurez pas le temps de recopier le brouillon et ce sera au détriment de votre dissertation qui sera trop courte et incomplète.
Attendre quelques minutes avant d'écrire afin de rassembler ses idées dans l'ordre dans sa tête, écrire les titres et grandes idées au brouillon et rédiger directement la dissertation en ayant toujours à l'esprit le sujet de départ afin de ne pas faire de hors sujet...

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AlexLam, LilElcey, Yonji, Liyah974, Mariecerise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liyah974
  • Portrait de Liyah974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125985 par Liyah974
Réponse de Liyah974 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Economie

woody écrit: De toute maniere je pense que chaque option a ses difficultés! Le programme d'éco est assez dense oui... Je voulais savoir en ce qui concerne l'epreuve c est le meme format? En gros une analyse de documents 2 questions un peu de "cours" et une dissertation? Est il possible d'avoir des définitions?


Pour avoir pris cette option , il y a avait une analyse de graphiques ( 2 il me semble)
Des questions de connaissances , notamment de la définition de notions économiques
Une dissertation sur un sujet Économique ou socio

Voilà :)

Pour ma part , j'ai repris des annales de bac ES , je révise un peu le programme complet , le lis la presse également ( les échos , le monde etc.)

AAFIP 2016 - ENFIP Lyon
CFIP 2019 - Trésorerie municipale et hospitalière
IFIP 2023 - en cours de téléchargement :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DorianOum
  • Portrait de DorianOum
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126094 par DorianOum
Réponse de DorianOum sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Economie
Bonjour tout le monde,
une idée sur le thème sur lequel nous pouvons tomber ? Je sais que l'on peut pas savoir exactement, mais essayer de déterminer quelques thèmes susceptibles de tomber par rapport au contexte économique actuel.
Merci pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Skoudy
  • Portrait de Skoudy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #126550 par Skoudy
Réponse de Skoudy sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Economie

Pour ma part , j'ai repris des annales de bac ES , je révise un peu le programme complet , le lis la presse également ( les échos , le monde etc.)


Je pense que ce programme doit vraiment être révisé.
N'ayant jamais étudié l'éco, je vous annonce pas dans quelle galère j'ai été. je dis "j'ai été" parceque je revise les notions du BAC ES, mais ca n'empêche pas que je suis pas confiant.

Je pense de plus en plus à le passer en interne, avec préparation...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.