Groupe de travail CFIP 2019 - Mathématiques

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #127642 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Mathématiques

tinobambino5 écrit: @grecos

En effet, à chaque concours sa question hors programme désormais...Je pensais l'année dernière qu'il s'agissait encore d'une énième erreur de la part des "créateurs" du sujet, mais comme tu le fais remarquer, je pense que tout ça est calculé...et c'est un p***** de scandale, je suis désolé, pourquoi mettre un programme de révision si les questions posées peuvent s'en affranchir? C'est du foutage de g*****, mais si on le fait remarquer au super jury du concours, on aura comme d'hab une fausse réponse du style "vous n'avez pas su traité le sujet avec les données du problème"....Bref, une fois de plus je regrette d'avoir pris maths, on ne m'y reprendra plus je crois...


J'abonde dans les grandes lignes dans le sens de votre analyse, d'autant plus que le programme "officiel" comporte une partie statistique jamais utilisée ces dernières années pour l'instant...:whistle: :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MindcraftMax
  • Portrait de MindcraftMax
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #127669 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Mathématiques

grecos écrit: d'autant plus que le programme "officiel" comporte une partie statistique jamais utilisée ces dernières années pour l'instant...:whistle: :whistle:

Oui, mais rien n'est moins sûr que la réussite des candidats à retrouver la droite d'ajustement affine par moindres carrées (qui est bien au programme je le rappelle !)… D'un autre côté, on peut toujours se servir de sa calculatrice si on ne sait plus le faire, de nos jours même les calculatrices Collège peuvent calculer l'équation de cette droite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.