Pour s'entrainer à l'epreuve de comptabilité

  • alizee2307
  • Portrait de alizee2307 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125348 par alizee2307
Pour s'entrainer à l'epreuve de comptabilité a été créé par alizee2307
Bonjour à tous,

j’espère que les révisions se passent bien pour vous.
j'aimerais savoir si vous connaissez des livres comme qui dirait "spécial annales de compta" ?
J'entends par là, des livres de comptabilité qui regroupent des sujets et corrigés comme ceux qu'on a en épreuve, pas seulement thématique par thématique.
Car ce qui m’embête dans les copies des candidats, même si certains ont de très bonnes notes, il n'y a pas écrit les fautes où ils n'ont pas eu la totalité des points...
Voila voila je ne sais pas si j'ai étais claire, désolée :)
Merci par avance de votre aide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125397 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Pour s'entrainer à l'epreuve de comptabilité
Bonjour alizee2307

Je reprends doucement les révisions, là je suis en plein dans la compta. Dur de s'y remettre. Ce sera difficile de trouver des sujets type examen avec corrigés. En revanche, tu retrouveras le même genre d'exercices entre les livres de compta et le sujet de comptabilité de 2019 (déclaration de TVA, seuil de rentabilité, travaux d'inventaire, principes comptables, écritures courantes, SIG, état de rapprochement, ...)

C'est la première fois que tu passes ce concours ?

Oui, aucune correction sur ta copie. On ne peut pas savoir le barème non plus. Il faut traiter au mieux les exercices et bien gérer son temps. J'espère faire mieux que 10,25 au CFIP et 9 au C.Douanes. Pour le CFiP, j'ai fait vraiment pas mal d'erreurs d'étourderies, et mon travail n'était pas soigné. Pour le C.Douanes, j'ai clairement manqué de temps, j'ai traité que 4 exercices sur 5.

Voilà si tu as des questions, n'hésite pas, bonnes révisions ;)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alizee2307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alizee2307
  • Portrait de alizee2307 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125402 par alizee2307
Réponse de alizee2307 sur le sujet Pour s'entrainer à l'epreuve de comptabilité
Bonjour Yonji,

Oui c'est la première fois que je passe le concours et d'ailleurs la première fois que je passe les concours de la fonction publique tout court !
Cette année je tente le C et le B mais étant enceinte et travaillant, je pense que j'avais sous estimé la fatigue et le manque de concentration que cela provoque chez moi ...
De plus, à part avoir fait un an de compta durant mon année de Fac, je n'ai aucune notion de compta ... lol je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe mais bon de toute manière ayant eu que 29 bonnes réponses et 8 fautes au QCM je n'ai que peu d'espoir d'atteindre la compta, mais je préfère commencer pour ne rien regretter surtout vu mon niveau de base de compta et vu le peu de temps qu'il nous reste jusqu'à cette épreuve !
C'est pour cela que pour ne pas perdre trop de temps je voulais vraiment m’entraîner sur les anciens sujets en ayant les bonnes réponses à ces exercices ... Je vais surtout essayer de sauver les meubles !
T’inquiètes tu as l'air d'avoir excessivement bien géré ton temps de révision pour cette nouvelle année de concours, ça le fera ! :)
Je te remercie pour tes encouragements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #125448 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Pour s'entrainer à l'epreuve de comptabilité
Ca peut passer pour le B. Il faut attendre vendredi maintenant. Oui tu as raison de réviser dès maintenant. Début décembre va vite passer. Chaque année, il y a des lauréates qui sont enceintes, donc pourquoi pas toi. Fais de ton mieux et prends aussi un peu de temps pour toi. Si tu as des questions pour l'épreuve de compta, ou autre, n'hésite pas, le forum saura te répondre. Allez courage, je croise les doigts pour toi pour les résultats de pré-admissibilité du C et du B. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Matt36
  • Portrait de Matt36
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #125734 par Matt36
Réponse de Matt36 sur le sujet Pour s'entrainer à l'epreuve de comptabilité
Pour les sujets corrigés tu as des annales ou tout en 1 disponibles dans le commerce ou en bibliothèques

Personnellement, j'ai choisi l'option bibliothèque tout en 1 (cours + sujets corrigés)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.