Correction complète du QCM CFIP 2018

  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125316 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Correction complète du QCM CFIP 2018

Kriss écrit: Bonjour
Pour la 52 l Estonie est un pays de l Europe du Nord non ? Pourquoi admettre que la réponse 3 est correcte ?


Oui, et ?

La réponse 3 est au pluriel donc il nous faut au moins 2 États pour valider l'hypothèse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bihan56
  • Portrait de Bihan56
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #125317 par Bihan56
Réponse de Bihan56 sur le sujet Correction complète du QCM CFIP 2018

Kriss écrit: Bonjour
54/ O76
Peux tu m expliquer ? J ai fait une omission sur celle-ci ...


Explication :

C49 = 4+9=13 ensuite 1+3 = 4

G121 = 1+2+1 = 4

K364 = 3+6+4=13 et 1+3 = 4

Pour la suite des lettres : de C à G, ajouter 4 lettres, de G à K, ajouter 4 lettres, de K au suivant, ajouter 4 lettres, soit LMNO et on tombe sur 076
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Bihan56.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GFM
  • Portrait de GFM
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125318 par GFM
Réponse de GFM sur le sujet Correction complète du QCM CFIP 2018
pas besoin de passer par 4, 12+1 = 13 :P


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MindcraftMax
  • Portrait de MindcraftMax
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #125320 par MindcraftMax
Réponse de MindcraftMax sur le sujet Correction complète du QCM CFIP 2018

DJW écrit: Pour la 50 > Pourtant la réponse 2 est la plus évidente, à mon sens. J'arrive pas à voir le truc logique avec la réponse 4 d'ailleurs.


C'est la réponse 2 6 3 5 6 4 qui est la plus évidente, mais comme elle n'est pas proposée, j'ai considéré que la réponse 2 était un piège (puisque moins évidente/logique que 2 6 3 5 6 4).

La réponse 4 ne rajoute pas la règle obligeant la lettre à apparaître dans le mot pour que son numéro s'incrémente : ainsi par exemple, la valeur de la lettre M est 4 dans MER, 5 dans RAME, 6 dans VOILE, et donc 7 dans AMARRE. Voilà le tableau des valeurs de chaque lettre pour chaque mot :
 AEILMORV
MER01024134
RAME12135245
VOILE23246356
AMARRE34357467

On pourrait faire un tel tableau pour la réponse 2, mais on aurait soit des cases vides soit des numéros qui se répètent. (Et pour la réponse non proposée 2 6 3 5 6 4, pas de tableau, mais des valeurs initiales pour chaque première apparition d'une lettre)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #125321 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Correction complète du QCM CFIP 2018

MindcraftMax écrit:

DJW écrit: Pour la 50 > Pourtant la réponse 2 est la plus évidente, à mon sens. J'arrive pas à voir le truc logique avec la réponse 4 d'ailleurs.


C'est la réponse 2 6 3 5 6 4 qui est la plus évidente, mais comme elle n'est pas proposée, j'ai considéré que la réponse 2 était un piège (puisque moins évidente/logique que 2 6 3 5 6 4).

La réponse 4 ne rajoute pas la règle obligeant la lettre à apparaître dans le mot pour que son numéro s'incrémente : ainsi par exemple, la valeur de la lettre M est 4 dans MER, 5 dans RAME, 6 dans VOILE, et donc 7 dans AMARRE. Voilà le tableau des valeurs de chaque lettre pour chaque mot :
 AEILMORV
MER01024134
RAME12135245
VOILE23246356
AMARRE34357467

On pourrait faire un tel tableau pour la réponse 2, mais on aurait soit des cases vides soit des numéros qui se répètent. (Et pour la réponse non proposée 2 6 3 5 6 4, pas de tableau, mais des valeurs initiales pour chaque première apparition d'une lettre)


J'ai mis la 2, mais je comprends ce que tu expliques. C'est vrai que rien ne dit que dans un même mot une lettre a le même numéro (vu que les autres mots n'ont pas double lettre) mais je pense quand même que c'était ça. Après à dire que c'est plus logique la 2 ou bien 2 6 3 5 6 4 (donc aucune) ça dépends d'eux. Mais pour les questions comme ça, je désignerai toujours une réponse logique présente dans les choix, qu'une logique pas présente dans les choix ;) C'est bien vu pour la réponse 4, par contre je pense pas que c'est la plus simple par rapport à la 2. On saura jamais de toute façon.

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Tchao.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.