Nouvelles régressions à venir dans les mutations

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #102382 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Nouvelles régressions à venir dans les mutations

doudou94 écrit: Les ALD une fois dans un poste bouge rarement.
Actuellement les C sont d'office ALD et ne bouge que suite a demande de mut


Cela dépend des départements.
Ce n'est donc pas une règle nationale qui s'applique à tous et ce n'est pas les exemples que j'ai pu voir avec des personnes qui ont bougé sans que ça vienne d'eux même (notamment au mouvement de mars dernier mais aussi pour une situation en septembre).

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #102400 par cali4

tatam3x écrit: Le prochain groupe de travail mutation à lieu prochainement.
Voici les pistes envisagées et sûrement déjà actées.

-3ans sur la même direction pour les nouveaux agents B et A comme les C
-2ans entre chaque mutation
-les promus par concours pro ou LA seront aussi astreints au délai de 3ans
(C en B et B en A)
-les agents se verront affectés à une direction et les RAN seront décidées en local (bonjour le bordel)
- les lauréats C interne seront affectés comme les externes donc au doigt mouillé
-plus de mouvement complémentaire pour les C

Voilà ...que des bonnes nouvelles ....désolé.


Mais en gros vous obtenez DRFIP 44 au national , et vous avez Ancenis au local sans avoir le droit de dire quelque chose . Et ce pour 2ans minimum sauf si vous êtes nouveaux ou alors que vous avez eté promu dans le grade , là c'est 3ans.
Même en local c'est 2ans mini pour bouger.


Quand je suis rentrée à la DGFIP en 2009 suite au 1er concours commun, c'est ainsi qu’étaient affectés les gens qui partaient "au trésor". Même si ca n'existait plus suite à la création de la DGFIP, les règles d'affectation, elles, n'avaient pas encore été fusionnées.
J'ai du faire des vœux en classant des départements et ensuite c'est le département qui m'a affecté là ou il avait besoin sans me demander mon avis. Ma situation familliale n'a jamais été prise en compte. Aucun avantage lié à la situation familiale ou aux enfants. Affectation stricte au mérite.
Et j’étais bloqué 3 ans sur ce poste sauf si demande de rapprochement de conjoint (1 an). Et dans le cas d'une mutation (hors 1ere affectation) il me semble que l'on était aussi soumis au 3 ans. Il n'y avait pas cette possibilités de demander une mutation au bout d'un an.

En gros ils n'inventent rien, ils reviennent aux règles d'affectation/mutation de l'ex trésor. :(

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Breizhdu92, Droopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • solkeilo972
  • Portrait de solkeilo972
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #102406 par solkeilo972
Réponse de solkeilo972 sur le sujet Nouvelles régressions à venir dans les mutations
Je dois dire que ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Je me demande si ça vaut le coup de passer ce concours, car si c'est pour atterrir loin de ma famille ce n'est pas très intéressant. J'ai deux enfants de 12 et 9 ans et je ne sais pas s'ils pourront se faire à la situation en cas de réussite au concours de contrôleur. Enfin vaut mieux ne pas y penser, on verra bien. il faut déjà que j'obtienne ce fameux concours qui me glisse entre les doigts. Mais merci pour l'info.

Promo Contrôleur 2018-2019
Inspecteur? : pas pour l'instant, je savoure mon B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #102416 par cali4

solkeilo972 écrit: Je dois dire que ces nouvelles ne sont pas très réjouissantes. Je me demande si ça vaut le coup de passer ce concours, car si c'est pour atterrir loin de ma famille ce n'est pas très intéressant. J'ai deux enfants de 12 et 9 ans et je ne sais pas s'ils pourront se faire à la situation en cas de réussite au concours de contrôleur. Enfin vaut mieux ne pas y penser, on verra bien. il faut déjà que j'obtienne ce fameux concours qui me glisse entre les doigts. Mais merci pour l'info.


Malheureusement que se soit avec les règles actuelles ou les "futures" rien ne te garantie à coup sur de rentrer auprès des tiens.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #102428 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Nouvelles régressions à venir dans les mutations

cali4 écrit:

tatam3x écrit: Le prochain groupe de travail mutation à lieu prochainement.
Voici les pistes envisagées et sûrement déjà actées.

-3ans sur la même direction pour les nouveaux agents B et A comme les C
-2ans entre chaque mutation
-les promus par concours pro ou LA seront aussi astreints au délai de 3ans
(C en B et B en A)
-les agents se verront affectés à une direction et les RAN seront décidées en local (bonjour le bordel)
- les lauréats C interne seront affectés comme les externes donc au doigt mouillé
-plus de mouvement complémentaire pour les C

Voilà ...que des bonnes nouvelles ....désolé.


Mais en gros vous obtenez DRFIP 44 au national , et vous avez Ancenis au local sans avoir le droit de dire quelque chose . Et ce pour 2ans minimum sauf si vous êtes nouveaux ou alors que vous avez eté promu dans le grade , là c'est 3ans.
Même en local c'est 2ans mini pour bouger.


Quand je suis rentrée à la DGFIP en 2009 suite au 1er concours commun, c'est ainsi qu’étaient affectés les gens qui partaient "au trésor". Même si ca n'existait plus suite à la création de la DGFIP, les règles d'affectation, elles, n'avaient pas encore été fusionnées.
J'ai du faire des vœux en classant des départements et ensuite c'est le département qui m'a affecté là ou il avait besoin sans me demander mon avis. Ma situation familliale n'a jamais été prise en compte. Aucun avantage lié à la situation familiale ou aux enfants. Affectation stricte au mérite.
Et j’étais bloqué 3 ans sur ce poste sauf si demande de rapprochement de conjoint (1 an). Et dans le cas d'une mutation (hors 1ere affectation) il me semble que l'on était aussi soumis au 3 ans. Il n'y avait pas cette possibilités de demander une mutation au bout d'un an.

En gros ils n'inventent rien, ils reviennent aux règles d'affectation/mutation de l'ex trésor. :(


Oui et non, on est toujours sous cette foutue ancienneté administrative pour les mutations :fou3lc :fou2lc :fou1lc:

et pour info, quand j'ai eu mon concours d'agent en 2007, j'étais affecté pour au minimum 5 ans en IDF (ramené à 3 ans pour rapprochement de conjoint),

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.