Conseils épreuve mathématiques

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98762 par davidrichard151
Conseils épreuve mathématiques a été créé par davidrichard151
Bonjour à tous,

Ayant finalement décidé de prendre les mathématiques pour la deuxième épreuve d'admissibilité, je voudrais savoir si d'entres vous auraient des conseils à donner pour cette option, que ce soit par rapport à la préparation (ressources intéressantes à utiliser, etc.) ou bien par rapport au jour J (méthodologie : présentation, valorisation de la copie, manière d'aborder les exercices, etc.).

Une préparation (quotidienne) de 6 mois sur cette épreuve pour une personne qui a eu son bac ES il y a 7 ans vous semble-t'elle suffisante pour réussir cette épreuve ?

Je tiens ici à avoir un retour d'expérience de personne ayant pris cette option (et merci, j'ai déjà lu les rapports de jury sur cette épreuve) ;)

Merci d'avance.

Bon week-end à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #98770 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
Bonjour davidrichard,

c'est d'un niveau bac s. Vu que tu as un bac ES, l'étude d'une fonction, les suites, les probabilités et les statistiques devrait être une formalité pour toi, il ne te reste plus qu'à travailler les vecteurs. En 6 mois, c'est largement possible avec ton bon niveau en maths. Un choix plus que que l'économie et la comptabilité pour toi !

Bon week end

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momocoach
  • Portrait de momocoach
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98869 par momocoach
Réponse de momocoach sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
N'oubliez pas depuis cette année il faut une calculatrice avec mode examen ou sans mémoire type calculatrice pour le brevet. :whistle: :whistle: :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #98894 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
J'ai pris cette option avec mon vieux bac S en poche qui commence à dater lol.
J'ai acheté un bouquin ou ils te montrent le pas à pas des exos, type bac mais pas qu'avec les solutions parce qu'il faut aussi comprendre le raisonnement
puis bien t'entrainer avec des bouquins de maths de bac S et des sites internet aussi avec des exos special maths S xomme xmaths.fr, apmep.fr et maths-france.fr
en plus parfois des sujets viennent de ces sites alors on sait jamais!

le jour J j'ai galéré pour les fonctions, j'ai perdu mes moyens devant les exos qui en les parcourant m'avaient l'air compliqué! et des le début j'ai buté sur les fonctions exponentielles, je balisais grave j'étais dépité en sortant. j'ai terminé le sujet mais avec 2 exercices tout faux et baclés...et j'ai eu 11.5 ou 11.75 je sais plus !! je recalculais en long en large je me voyais pas avoir plus de 7 sérieux.
je sais tjs pas comme j'ai fait!
et je m'y suis vraiment mis en novembre (et encore révisions peu assidues ;) ) pour epreuve le 5 décembre alors tu vois...tu es large.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Yoshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #98895 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet Conseils épreuve mathématiques
et en toute franchise je repartais de zéro car je ne me souvenais plus de rien donc même qqn qui part de rien peut y arriver mais j'avoue que si j'étais un peu mieux préparé j'aurai sans doute pas fait d'erreurs des le début.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.