Astuce et méthodes pour comprendre les maths

  • lajakinese
  • Portrait de lajakinese Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97033 par lajakinese
Astuce et méthodes pour comprendre les maths a été créé par lajakinese
Bonjour

j'ai commencé mes révisons pour les concours des finances publiques et je suis a la recherche des astuces et méthodes pour comprendre les maths et ainsi réussir mon QCM. En effet c'est la 3e fois que je passe le concours de contrôleur et je n'arrive pas à passer à suivante, tellement que les maths m'en empêche.
Svp aidez moi.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #97035 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Astuce et méthodes pour comprendre les maths
Tu parles des maths du QCM??? Pas de l'option?

Si c'est le cas, il n'y a pas grand chose à comprendre, seuls l'entrainement et la connaissance de formules de base (niveau 3ème) suffisent.

Il faut t'entrainer le plus possible au calcul (aires, volumes, périmètres, temps, ect....)Il existe des tonnes de supports pur cela.
Video youtube, bouquin de qcm, sites...



un exemple à partir duquel tu pourras en trouver d'autres....
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par TerrenceHill.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97036 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet Astuce et méthodes pour comprendre les maths

lajakinese écrit: Bonjour

j'ai commencé mes révisons pour les concours des finances publiques et je suis a la recherche des astuces et méthodes pour comprendre les maths et ainsi réussir mon QCM. En effet c'est la 3e fois que je passe le concours de contrôleur et je n'arrive pas à passer à suivante, tellement que les maths m'en empêche.
Svp aidez moi.

Merci d'avance


Alors moi je vais te donner ma méthode.Mais je ne sais pas si ça peut t'aider car je suis à la base matheux. je pense il faut refaire, refaire, refaire et encore refaire les exercices jusqu'à ce que ça devient évident. Bien sûr, mon avantage c'est que j'ai déjà les bases. Si ce n'est pas ton cas, il faut commencer par apprendre les formules, les théorèmes... du programme en achetant les livres du concours. ensuite tu refais tous les exercices de maths des catégories C et B des années passées (en commençant par le C). sache que les exercices sont des fois un peux compliqués même pour les matheux. moi chaque année c'est ce que je fais ( refaire les annales).
bon courage.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97037 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Astuce et méthodes pour comprendre les maths
Pour le QCM, les connaissances sont maximum de niveau 3e (quoique, maintenant les identités remarquables ne sont plus exigibles en 3e, passons, arrrrgggh je fais ma prof de maths :fou2lc ).
Par exemple : résoudre une équation simple, calculer des aires, des volumes, des vitesses, calculer avec des fractions, développer, factoriser ...

Voici un excellent site (d'un prof de maths) où tu as à la fois les cours et des exemples en video.
www.maths-et-tiques.fr/index.php/cours-e...t-methodes-en-videos

Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nori974
  • Portrait de nori974
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #97044 par nori974
Réponse de nori974 sur le sujet Astuce et méthodes pour comprendre les maths
Le's identités remarquables plus exigibles en 3ème ??? Mais en quelle classe alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.