Compta ou économie ?

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #96974 par davidrichard151
Compta ou économie ? a été créé par davidrichard151
Bonjour à tous,

Ayant un BAC ES, une licence d'anglais et un Master Sciences du langage, j'hésite actuellement entre deux options pour le concours de contrôleur : la comptabilité et l'économie.

J'ai déjà fait un semestre de compta en option il y a plus de 4 ans et donc de l'économie jusqu'en terminale.

J'hésite vraiment entre ces deux options, mais le but étant de mettre le maximum de chances de mon côté, je souhaiterais savoir laquelle de ces deux épreuves vous conseilleriez à tous les personnes qui ont un profil - parcours - similaire...

Merci d'avance et bonne soirée.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par davidrichard151.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96976 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Compta ou économie ?
Bonjour David,

Choix très difficile,

Personnellement, je choisirais comptabilité car j'ai un BAC stt Compta Gestion, un BTS Comptabilité Gestion des Organisations, un niveau licence Comptabilité-Paie et certains UE validées (Comptabilité approfondie, Gestion Financière, Contrôle de Gestion) mais elles ne sont plus valables (elles durent que 5 ans). Je suis nul en droit.

Tout dépend de ton temps de révision jusqu'à novembre 2017 ? Si tu as le temps, choisis la comptabilité (si tu connais les bases) sinon si tu es short au niveau du time, choisis l'économie.

Cela fait deux mois que je me suis mis à la compta. Pour l'instant, j'ai révisé toute la comptabilité générale. En ce moment, je suis sur la paie. J'espère finir le programme d'ici fin juin.

Regarde les annales d'économie et de comptabilité, ça te donnera une idée. Choisis l'option où tu te sens à l'aise.

Bonne nuit et bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96983 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet Compta ou économie ?
@ davirichard151;

Ayant été un peu dans la même situation, BAC ES, et pas vraiment de formation correspondant aux options proposées...

J'avais eu 19 en au bac maths, la première fois que j'ai présenté le concours B j'avais choisi cette option et quelle erreur... car c'était surtout des maths S!

Cette année, j'ai choisi éco car ça s'apprend facilement, il faut que tu apprennes les notions de base: croissance, inflation, chômage, travail,... et beaucoup d'actu!!

je trouve que c'est plus facile pour un candidat moyen comme moi (personnellement) et puis tu ne peux jamais "sécher" contrairement à la compta, tu as toujours quelque chose à dire, à démontrer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ravenclaw
  • Portrait de ravenclaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #97034 par ravenclaw
Réponse de ravenclaw sur le sujet Compta ou économie ?
Salut,

Je ne pige pas grand chose à la comptabilité, alors personnellement j'ai choisi l'économie.

Mais si tu as un niveau équivalent dans ces deux matières, je te conseillerais plutôt de prendre la compta. Il est plus facile, en révisant bien, d'avoir des réponses justes en compta qu'en éco (où tu peux plus facilement faire un hors sujet).

Bon courage pour le début des révisions :)

Agent administratif des finances publiques depuis le 15/06/2015

Admise LP CFiP 2018 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.