Épreuve d'anglais

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #96764 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet Épreuve d'anglais
je confirme. je connais quelqu'un qui a été sauvé cette année par les 6 points en plus qu'il a eu en anglais. cependant, ça reste rare que c'est l'anglais qui te sauve.Moi je l'ai eu cette année ( double lauréat) sans avoir pris l'option car je sais que je suis nul en langue. j'ai passé mon temps à bosser les QCM et dès que les qcm sont passés, j'ai fait mon petit calcul( qui tournait autour de 11 -12 ), donc je me suis dit que ça devrait passer. Et j'ai attaqué les Maths 3h par jour sur 5 jours sur 7 ( à font les maths. mais je précise que j'avais déjà les bases et mes préparations des années passées après x défaites).

Et la dernière semaine avant les épreuves, comme pour le C : j'ai refait les 3 derniers sujet de l'épreuve 1 ( vous savez quoi ??? en ne m'inspirant que de la rédaction de la copie de LILLYIDF sur le forum qui a eu 18.25 en 2014 au CONCOURS COMMUN C). j'ai relu toutes les copies des années passées des catégories C et B, et pour moi c'est la meilleure copie par sa simplicité et sa façon de rédiger. Du coup j'ai relu sa partie rédaction au moins 50 fois. En m'inspirant que de cette copie, j'ai eu 17.50 sans avoir eu le temps de finir.( vous verrez plein de fautes d'orthographe et de grammaires car pas eu le temps de me relire). Je l'ai mis sur le forum.
Bonne révision

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par tmhy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju, Droopy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96765 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Épreuve d'anglais
Tu as géré tmhy, je vais m'inspirer de ta copie pour la note de synthèse. Félicitations encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96775 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet Épreuve d'anglais

greenpurple écrit: Tu as géré tmhy, je vais m'inspirer de ta copie pour la note de synthèse. Félicitations encore.


merci!
ça fait plaisir de voir que quelqu'un peut s'inspirer de ma copie. En tout cas tu mérites d'avoir les deux concours. Donc bosse à font. surtout ne néglige rien, surtout pas les QCM car c'est le début, le départ, le commencement, l'étape qui te permettra de passer les épreuves suivantes.
tu sais, je ne connais pas ton niveau mais moi j'ai passé 3h par jour après le boulot (19h-22h) et ça a suffit. Donc, si tu faits pareil, il n' y a de raison que tu passe à côté des écrits.
Et pour l'oral: tout est sur le forum. cependant , pour la présentation : j'ai préparé ma présentation et je l'ai envoyé en message privé sur trois anciens du forums ( qui sont soit contrôleur ou inspecteur) pour avoir chacun leur avis car l'oral c'est ma bête noire....
bon courage

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96776 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Épreuve d'anglais
Merci, oui il ne faut rien négliger. J'avais aussi envoyer par mp à certains membres ma présentation pour l'oral. Honnêtement, je pense que ma présentation a été bien, c'est plus par la suite où j'ai été bloqué par certains questions et ils m'ont un peu piegé et je suis tombé dedans comme un débutant. Il faut être attentif du début à la fin de l'oral, c'est important. Je passe 3, 4 heures par jour sur les épreuves. Je pense que je serais prêt pour les deux concours en octobre. Et il faudra que je bosse dès novembre l'oral car j'ai commencé un peu tard et j'ai pas eu le temps de tout assimiler.

Bon courage dans ta carrière à la DGFIP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tmhy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #96789 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Épreuve d'anglais

greenpurple écrit: Effectivement c'est plus la note de synthèse et l'épreuve 2 qu'il faut bien travailler, ça fait déjà coeff 7 avec le QCM coeff 2, l'anglais est rédhibitoire. Faire des fiches est une perte de temps, essaie de faire de la traduction de texte de journaux anglais. Aide toi d'un dictionnaire anglais et ce sera profitable pour toi à ce moment là. Après chacun son organisation.


En fait, je posais la question parce que j'ai une licence d'anglais, et j'ai trouvé les textes des années précédentes plutôt faciles, mais je pensais quand même qu'il était possible de se trouver des références intéressantes. Mais effectivement lire la presse anglo-saxonne dans le domaine des finances et de l'économie est une bonne option ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par davidrichard151.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.