Épreuve d'anglais

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #96748 par davidrichard151
Épreuve d'anglais a été créé par davidrichard151
Bonjour à tous,

Y-en-a-t'il parmi vous qui ont choisi l'anglais à l'option facultative de langue du concours de contrôleur?

Si oui, vous vous êtes constitués des listes de vocabulaire économie et finances à partir de quelles références ?

Merci d'avance et bonne journée à vous tous !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par davidrichard151.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96755 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Épreuve d'anglais
Bonjour davidrichard151

Je passe également l'anglais. Je ne vais pas beaucoup réviser cette épreuve coeff 1 (les points au dessus de la moyenne). Le thème du texte peut être vaste.

On juge d'une part ton niveau de traduction anglais français, ét d'autre part ta rédaction en français.

De mon côté je regarde quotidiennement des séries animées français et sous titrées anglais ou bien japonais sous titrées anglais.

A chacun son mode de révision.

Bonne journée, à toi aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96760 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Épreuve d'anglais
Salut,
je pense que si tu en es à vouloir faire des fiches de vocabulaire, je te conseillerai juste: "ne perd pas ton temps"

Il s'agit d'une option, donc si t'as pas mini 14 alors j'estime que tu as perdu ton temps si tu as révisé pour l'épreuve.
Je pense que pour avoir une note qui aidera "un peu" tu dois avoir un niveau déjà très correct.
Tu dois aborder l'épreuve avec le sentiment que tu ne vas pas butter sur des mots de vocabulaire pour être à fond sur
la qualité de ta traduction (ce qui implique niveau d'anglais au point, c'est le minimum, mais aussi bonne rédaction en français).
Se faire des fiches de vocabulaire, réviser sa grammaire, les temps, les accords c'est vain maintenant. Faire tout cela pour avoir 10 voire 11, c'est contre productif pour ton concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96761 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Épreuve d'anglais
Effectivement c'est plus la note de synthèse et l'épreuve 2 qu'il faut bien travailler, ça fait déjà coeff 7 avec le QCM coeff 2, l'anglais est rédhibitoire. Faire des fiches est une perte de temps, essaie de faire de la traduction de texte de journaux anglais. Aide toi d'un dictionnaire anglais et ce sera profitable pour toi à ce moment là. Après chacun son organisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96762 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Épreuve d'anglais
Bonjour,

je pense que juste à partir des épreuves des années passées, tu peux voir ce qu'il en est du vocabulaire éco/finances et te faire un mini-lexique.
Regarde si tu trouves ces textes relativement "faciles"...
Après effectivement, la note peut varier selon que tu fais une traduction très littérale ou quelque chose d'un peu plus fluide, tout en restant le plus proche possible.

Bon courage, mais n'y passe pas trop de temps ! Cela dit, ces points peuvent être bien précieux.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.