Option COMPTA au concours de contrôleur

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96690 par davidrichard151
Option COMPTA au concours de contrôleur a été créé par davidrichard151
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici afin de savoir quels sont ceux qui ont déjà pris l'option compta au concours de contrôleur.

En effet, j'aimerais savoir si, à votre avis, l'épreuve de compta est accessible aux débutants qui se sont préparés pendant plusieurs mois dans leur coin ? (quand je dis accessible, je parle d'avoir quand même une note qui tourne autour des 15 et +)...

Je souhaite vraiment prendre cette option, mais je n'en ai jamais fait. Je vais vraiment réviser cette matière jusqu'à la date des écrits (si par chance j'y vais en décembre), mais j'ai quelques doutes...

Merci d'avance et bonne journée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max1340
  • Portrait de max1340
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #96697 par max1340
Réponse de max1340 sur le sujet Option COMPTA au concours de contrôleur
Bonjour,

Je pense que c'est accessible même pour un débutant, sachant que cela va tout de même demandé plus d'effort que pour une personne qui en a déjà fait antérieurement.

Je te conseil le manuel de Dunod " Introduction à la comptabilité " ainsi que le manuel de corrigé qu'il faut acheter séparément. De plus tu peux prendre en complément des préparations pour le BTS CGO " processus 1 à 10 " ( Edition Réflexe ) qui te permettront d'avoir une vue d'ensemble sur la partie comptabilité mais aussi fiscalité et compta analytique. Avec tous ces ouvrages, tu peux suivre le programme de préparation à l'épreuve de comptabilité privé du concours sans problème. Je précise que certains chapitres présent dans les manuels cités ci-dessus ne te seront pas utiles pour ta préparation.

Voilà bon courage dans ta préparation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #96701 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Option COMPTA au concours de contrôleur
Je viens de faire mon bilan de compétences en comptabilité. Avis favorable. Juste un peu de mal avec les états de rapprochement ét la réalisation de bulletins de paie. 6 heures d'épreuves c'est crevant. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur la LOLF.

Vive les SIG.
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par reiju.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105638 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Option COMPTA au concours de contrôleur
Pour les débutants en comptabilité, combien de mois de préparation et à quel rythme pour avoir un 15 ou 16?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LilElcey, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #105644 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Option COMPTA au concours de contrôleur

lyrona écrit: Pour les débutants en comptabilité, combien de mois de préparation et à quel rythme pour avoir un 15 ou 16?


J’ai débuté mes révisions en février. Après tout dépend de ton cursus. Si tu as de la bouteille en compta, tu peux viser une bonne note et te préparer en 1 ou 2 mois. Si tu pars à zéro, ça demande plus d’ingestissement, et il faut avoir des objectifs plus raisonnables.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.