Fourchette de traitement à la sortie de l'ENFIP ?

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96687 par davidrichard151
Fourchette de traitement à la sortie de l'ENFIP ? a été créé par davidrichard151
Bonjour,

Malgré les informations que je lis ici et là, sur ce forum comme sur des groupes FB destinés à la prépa du concours de contrôleur (+ une calculette de traitements), je n'arrive jamais à tomber sur les mêmes informations au sujet du traitement qui est celui des contrôleurs juste à la sortie de l'ENFIP.
Je pars des infos officielles du site du Ministère :
"Vous percevrez, en qualité de contrôleur, une rémunération annuelle nette de 21 560 € en tant que titulaire (rémunération calculée au 1er janvier 2012 pour un contrôleur débutant, en fonction en Ile-de-France et hors indemnités liées à des fonctions spécifiques)."

Si je m'en tiens à cette information, cela signifie qu'un contrôleur titulaire perçoit près de 1796.66 nets s'il travaille en Île de France. Pour ce qui est des autres contrôleurs des finances de province à la sortie de l'école, connaissez-vous la fourchette de traitements ?

Merci d'avance et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #96699 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Fourchette de traitement à la sortie de l'ENFIP ?

davidrichard151 écrit: Bonjour,

Malgré les informations que je lis ici et là, sur ce forum comme sur des groupes FB destinés à la prépa du concours de contrôleur (+ une calculette de traitements), je n'arrive jamais à tomber sur les mêmes informations au sujet du traitement qui est celui des contrôleurs juste à la sortie de l'ENFIP.
Je pars des infos officielles du site du Ministère :
"Vous percevrez, en qualité de contrôleur, une rémunération annuelle nette de 21 560 € en tant que titulaire (rémunération calculée au 1er janvier 2012 pour un contrôleur débutant, en fonction en Ile-de-France et hors indemnités liées à des fonctions spécifiques)."

Si je m'en tiens à cette information, cela signifie qu'un contrôleur titulaire perçoit près de 1796.66 nets s'il travaille en Île de France. Pour ce qui est des autres contrôleurs des finances de province à la sortie de l'école, connaissez-vous la fourchette de traitements ?



Merci d'avance et bonne journée.


f.ciron.free.fr/calcDgfip.php5 et avec la cuillère !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par damienlephoceen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TerrenceHill
  • Portrait de TerrenceHill
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96706 par TerrenceHill
Réponse de TerrenceHill sur le sujet Fourchette de traitement à la sortie de l'ENFIP ?
Tu vas te fatiguer Damienlephoceen :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151 Auteur du sujet
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96708 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Fourchette de traitement à la sortie de l'ENFIP ?

damienlephoceen écrit:

davidrichard151 écrit: Bonjour,

Malgré les informations que je lis ici et là, sur ce forum comme sur des groupes FB destinés à la prépa du concours de contrôleur (+ une calculette de traitements), je n'arrive jamais à tomber sur les mêmes informations au sujet du traitement qui est celui des contrôleurs juste à la sortie de l'ENFIP.
Je pars des infos officielles du site du Ministère :
"Vous percevrez, en qualité de contrôleur, une rémunération annuelle nette de 21 560 € en tant que titulaire (rémunération calculée au 1er janvier 2012 pour un contrôleur débutant, en fonction en Ile-de-France et hors indemnités liées à des fonctions spécifiques)."

Si je m'en tiens à cette information, cela signifie qu'un contrôleur titulaire perçoit près de 1796.66 nets s'il travaille en Île de France. Pour ce qui est des autres contrôleurs des finances de province à la sortie de l'école, connaissez-vous la fourchette de traitements ?



Merci d'avance et bonne journée.


f.ciron.free.fr/calcDgfip.php5 et avec la cuillère !!



Merci pour la réponse.

Indemnité de résidence ? Quel pourcentage pour un poste en province, dans une petit ou moyenne ville ?
Plus globalement, à quoi correspondent les 0%, 1% et 3% qui sont dans le menu déroulant ?
Merci encore pour cet éclaircissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #96716 par cali4
Un petit tour sur notre ami Google et voilà ;)

Les modalités d'attribution de l'indemnité de résidence sont fixées par l'article 9 du décret du 24 octobre 1985.

Le montant de l'indemnité auquel a droit un agent public est calculé en appliquant au traitement brut un taux variable selon la zone territoriale dans laquelle est classée la commune où il exerce ses fonctions.

Il existe 3 zones d'indemnité :

• zone 1, taux à 3 %

• zone 2, taux à 1 %

• zone 3, taux à 0 %

Le dernier classement des communes dans les 3 zones a été fixé par circulaire FP/7 n°1996 2B n°00-1235 du 12 mars 2001.

Il faut aller consulter la circulaire car par exemple Lyon est en zone 2 alors que Toulon est en zone 1.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.