Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95805 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée

greenpurple écrit: Je vais bosser d'avril à juin, les cours + les exercices. De juillet à août, je travaille sur le cas pratique, note de synthèse et qcm. Septembre, QCM à fond. Octobre, compta, note de synthèse et anglais. Novembre - janvier préparation des oraux.

Les Soldes Intermédiaire de gestion, les Capacités d'auto-financement, et les seuil de rentabilité, j'en ai beaucoup fait pendant mes deux bts et ma licence.

L'épreuve de compta est assez sévèrement noté, d'après les dire de certains membres. Je compte sur cette épreuve pour engranger un maximum de points. La note de synthèse, c'est la grande incertitude, et l'anglais, c'est toujours une épreuve pour gagner quelques points.

On va dire que la note de synthèse est mon point faible. Je vais m'inspirer des copies des années précédentes.


Ca ne t'ennuie pas si je te pique deux/trois idées de ton programme ? :silly:

Oui la compta est durement notée, peut-être parce qu'il y a plus de candidats qui prennent cette matière je sais pas. En tout cas, c'est un peu comme les maths, si tu te plantes sur un point d'un exercice, c'est rappé pour tout l'exercice j'ai l'impression.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #95812 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée
[quote="greenpurple"

On va dire que la note de synthèse est mon point faible. Je vais m'inspirer des copies des années précédentes.[/quote]

OUi : il faut s'inspirer des copies des années précédentes. C'est ce qui m'a sauvé. ce n'est pas du tout ma tasse de thé car plutôt matheux. Et je me suis beaucoup inspiré d'une copie d'un agent C qui est sur le forum. ET j'ai eu 17.50 de moyenne au contrôleur cette année(j'avoisine les meilleures notes alors qu'avant je n'ai jamais eu la moyenne à cette matière en 4 tentatives). comme quoi ? greenpuple tu le mérite. donc fonce. j'ai mis ma copie sur le forum.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par tmhy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95813 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée
.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincent2308
  • Portrait de Vincent2308
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95819 par Vincent2308
Réponse de Vincent2308 sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée
Un sacré programme qui t'attend Greenpurple !!
Mais avec la motivation d'entrer au sein de la DGFiP, cette année sera la bonne pour toi :P

J'pense que consulter les copies des années pour la NDS est suffisant car on ne sait pas sur quel sujet nous tomberons..
Prépare à fond la compta' car je ne pense pas que si tu as faux dès la première question tu as faux partout.. Je pense qu'il cherche à comprendre la méthode que tu appliques pour arriver à un résultat, sinon les résultats seraient pitoyables :O
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #95836 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée
Je confirme. Ils travaillent avec tes erreurs... parce que j'ai trouvé mes copies bien surnotées que ce soit pour le B ou le A

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.