Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104947 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée
Il y a souvent un exercice hors comptabilité générale. L'année dernière il était sur les coûts, donc cette année on aura surement droit à autre chose. Perso je me suis concentré sur les SIG/caf (pour la partie analyse du résultat), le bilan fonctionnel (pour la partie analyse du bilan) et sur le budget de trésorerie (pour la partie gestion prévisionnel)...

On est pas à l'abri d'un plan d'investissement ou de financement... je n'ai pas eu le temps de les voir et surtout pas l'envie..., j'ai tendance à confondre plan de financement, tableau de financement pareil avec l'investissement. De toute façon, ça me semble peu probable comme sujet. On va croiser les doigts...

Pour la partie comptabilité générale, j'ai surtout révisé les fondamentaux (tva, immobilisations, titres financiers, charges du personnel, rapprochement bancaire, dépréciations, provisions, régularisations, calcul de l'IS, affectation du résultat)...
J'espère avoir une note satisfaisante car les révisions m'ont pris du temps. J'espère vraiment qu'on sera récompensé pour notre travail.

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #104983 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée
Bon courage, pour la semaine. Pas bien préparé, mais pas trop motivé à préparer à fond cette épreuve. C'est un programme large, on verra bien où mon niveau se situe. Si je commence à voir de l'affacturage, des produits à recevoir, et des devises, je zappe, je vais faire les exos qui me paraissent les plus simples et on verra bien.

Je vise les 40 points sur 140 pour les trois premières épreuves, ce sera déjà pas mal. Bonne semaine à vous et réussissez bien. Bon courage et bonne soirée à tous.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dydouche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #104985 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Groupe de travail CFIP - Comptabilité privée
merci...

si ça se passe bien demain, nous serons plus confiants mardi!

de l'affacturage... je n'ai pas revu ça (c'est dans le programme?)

allez au dodo!

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.