Double Lauréat Congé Parental et Enceinte

  • alicia971
  • Portrait de alicia971 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95002 par alicia971
Double Lauréat Congé Parental et Enceinte a été créé par alicia971
Bonjour,

Déjà merci pour toutes les infos, faut chercher mais on trouve toutes les réponses à nos interrogations en cherchant bien !

Alors voilà ma problématique, je suis lauréate du B et C, c'est génial. Je veux accepter le bénéfice des deux concours, envie de changer au plus tôt de travail ! Mais voilà, mon mari et moi avons l'intention de lancer un processus de multiplication à savoir la réalisation de bébé 3 :D ! Pour ne pas avoir trop d'écart avec les deux premiers (Des jumeaux, oui on est fous) qui auront deux ans en Juillet et seront à la crèche l'année prochaine. Du coup, le timing n'est pas génial pour partir en formation dans une autre région, mais c'est la vie : j'ai pas envie de mettre ma vie personnelle sur pause pour le travail, je l'ai trop fait dans le précédent et ça n'a rien donné de bon. De plus, je préfère le faire au début comme ça c'est fait...

Vous me direz je ne suis pas encore enceinte mais si ça arrive comment ça se passe. Mon mari est inquiet

Question 1
J'ai lu que quand on est double lauréat, on va directement en poste en Juin sans faire la formation.
Si je tombe enceinte et que j'ai ni la formation du B ni la formation du C c'est pas terrible, j'ai pas envie d'être un boulet , en plus un boulet enceinte . Est ce qu'il y a des sessions de formation du C, autre qu'en Juin? Je crois qu'il y en a en Septembre mais c'est pas systématique, bien qu'avec presque 1500 lauréats, c'est possible.

Question 2
Que se passe-t-il au 1er Octobre si je reporte ma scolarité pour motif de grossesse, est ce que je reste à mon poste en C, est ce que j'ai quand même le grade et la paye d'un B (On peut toujours rêver, mais on sait jamais :woohoo: ) Est ce que je suis contrôleur stagiaire?

Question 3
Toujours dans le cas où je n'ai pas fait ma scolarité de B pour grossesse, pour les demandes de première affectation en avril 2018 des B, si je n'ai pas fait la scolarité, est ce que je fais y participer ou sera l'année d'après avec les nouveaux lauréats ?

Question 4
J'ai entendu plein de choses sur les changements de scolarité, la disparition des cadres B. Si je reporte ma scolarité, est ce que j'ai des risques ? Et si oui lesquels? :fou3lc

Question 5
Je suis actuellement, en congé parental, est ce que je peux reporter le bénéfice du concours B pour ce motif, mais accepter le C, mettre fin à mon congé parental pour commencer la formation du C. Ouais c'est un peu limite. :whistle: Est ce qu'il y a une différence avec le report pour grossesse ?

Merci pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95008 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Double Lauréat Congé Parental et Enceinte
Question 1
J'ai lu que quand on est double lauréat, on va directement en poste en Juin sans faire la formation.
Si je tombe enceinte et que j'ai ni la formation du B ni la formation du C c'est pas terrible, j'ai pas envie d'être un boulet , en plus un boulet enceinte . Est ce qu'il y a des sessions de formation du C, autre qu'en Juin? Je crois qu'il y en a en Septembre mais c'est pas systématique, bien qu'avec presque 1500 lauréats, c'est possible.

// Oui il y a d'autres formations qu'en Juin.

Question 2
Que se passe-t-il au 1er Octobre si je reporte ma scolarité pour motif de grossesse, est ce que je reste à mon poste en C, est ce que j'ai quand même le grade et la paye d'un B (On peut toujours rêver, mais on sait jamais :woohoo: ) Est ce que je suis contrôleur stagiaire?

// Normalement, il me semble que ton contrat est suspendu. Tu bénéficies du concours, mais tu ne vas pas en stage ou en partie (à voir avec la RH)

Question 3
Toujours dans le cas où je n'ai pas fait ma scolarité de B pour grossesse, pour les demandes de première affectation en avril 2018 des B, si je n'ai pas fait la scolarité, est ce que je fais y participer ou sera l'année d'après avec les nouveaux lauréats ?

// Aucune idée

Question 4
J'ai entendu plein de choses sur les changements de scolarité, la disparition des cadres B. Si je reporte ma scolarité, est ce que j'ai des risques ? Et si oui lesquels? :fou3lc

Le grade B ne va disparaître tout de suite.

Question 5
Je suis actuellement, en congé parental, est ce que je peux reporter le bénéfice du concours B pour ce motif, mais accepter le C, mettre fin à mon congé parental pour commencer la formation du C. Ouais c'est un peu limite. :whistle: Est ce qu'il y a une différence avec le report pour grossesse ?

// Tu dois choisir le concours qui te plait le plus et pas celui qui est le plus arrangeant.

Voilà un lien qui j'espère t'aidera. Ce sera bien d'abord plusieurs témoignages qui sont dans le même cas que toi pour savoir l'ensemble des manoeuvres à faire. J'espère qu'on te renseignera un peu plus clairement :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519

Bon courage et bonne grossesse et félicitations :)
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95015 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Double Lauréat Congé Parental et Enceinte

greenpurple écrit: Question 1
J'ai lu que quand on est double lauréat, on va directement en poste en Juin sans faire la formation.
Si je tombe enceinte et que j'ai ni la formation du B ni la formation du C c'est pas terrible, j'ai pas envie d'être un boulet , en plus un boulet enceinte . Est ce qu'il y a des sessions de formation du C, autre qu'en Juin? Je crois qu'il y en a en Septembre mais c'est pas systématique, bien qu'avec presque 1500 lauréats, c'est possible.

// Oui il y a d'autres formations qu'en Juin.

Question 2
Que se passe-t-il au 1er Octobre si je reporte ma scolarité pour motif de grossesse, est ce que je reste à mon poste en C, est ce que j'ai quand même le grade et la paye d'un B (On peut toujours rêver, mais on sait jamais :woohoo: ) Est ce que je suis contrôleur stagiaire?

// Normalement, il me semble que ton contrat est suspendu. Tu bénéficies du concours, mais tu ne vas pas en stage ou en partie (à voir avec la RH)

Question 3
Toujours dans le cas où je n'ai pas fait ma scolarité de B pour grossesse, pour les demandes de première affectation en avril 2018 des B, si je n'ai pas fait la scolarité, est ce que je fais y participer ou sera l'année d'après avec les nouveaux lauréats ?

// Aucune idée

Question 4
J'ai entendu plein de choses sur les changements de scolarité, la disparition des cadres B. Si je reporte ma scolarité, est ce que j'ai des risques ? Et si oui lesquels? :fou3lc

Le grade B ne va disparaître tout de suite.

Question 5
Je suis actuellement, en congé parental, est ce que je peux reporter le bénéfice du concours B pour ce motif, mais accepter le C, mettre fin à mon congé parental pour commencer la formation du C. Ouais c'est un peu limite. :whistle: Est ce qu'il y a une différence avec le report pour grossesse ?

// Tu dois choisir le concours qui te plait le plus et pas celui qui est le plus arrangeant.

Voilà un lien qui j'espère t'aidera. Ce sera bien d'abord plusieurs témoignages qui sont dans le même cas que toi pour savoir l'ensemble des manoeuvres à faire. J'espère qu'on te renseignera un peu plus clairement :

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519

Bon courage et bonne grossesse et félicitations :)
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F519


LA grossesse constitue un des cas de report de scolarité (à celle d'après donc non pas directement dans les services) et de report de titu pour les C

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cross your fingers
  • Portrait de cross your fingers
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95017 par cross your fingers
Réponse de cross your fingers sur le sujet Double Lauréat Congé Parental et Enceinte
Ce sujet m'intéresse aussi. Dans le cas où la grossesse serait effective durant la formation de contrôleur, que se passe t'il ? On part en congé maternité et on recommence la formation l'année suivante ou on entre en poste ou en stage pratique sans faire toute la formation de 7 mois ? Cela est il déjà arrivé a quelqu'un ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #95018 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Double Lauréat Congé Parental et Enceinte

cross your fingers écrit: Ce sujet m'intéresse aussi. Dans le cas où la grossesse serait effective durant la formation de contrôleur, que se passe t'il ? On part en congé maternité et on recommence la formation l'année suivante ou on entre en poste ou en stage pratique sans faire toute la formation de 7 mois ? Cela est il déjà arrivé a quelqu'un ?


Si tu es arrêtée vers le 2 voir le dernier mois il y a une tolérance, mais je pense que cela dépend de la direction..(j'ai eu le cas il y a deux ans)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cross your fingers, reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.