Après contrôleur... question sur la suite !

  • dumb
  • Portrait de dumb
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines - il y a 7 ans 2 semaines #95281 par dumb
Réponse de dumb sur le sujet Après contrôleur... question sur la suite !
Oui, que ce soit pour agent ou contrôleur, il faut juste s'habiller de manière correcte, sans plus.

Chez nous (gros centre SIP/SIE/CDIF/SPF), les inspecteurs ne portent pas de costumes non plus et j'ai même eu des chefs de services qui venaient en jean et pull, donc restez simples mais propres, on n'est ni banquiers, ni ministres ;) .
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par dumb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95284 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Après contrôleur... question sur la suite !

MentaNt écrit: Oui, enfin je trouve qu'il y a beaucoup de choses dont on dit qu'elles doivent être appliquées en 2019, mais qui n'ont pas vraiment fait l'objet de négociations. C'est comme l'histoire de la limitation du nombre de tentatives au concours, qui a été abordé dans les instances mais sans être soumis à la discussion.

Il serait bon que quelqu'un de bien informé nous fasse un petit topo de ce qui va changer, quand ; et de ce qui risque de changer, quand. Si possible :p


euh, à la DGFIP depuis qqes années, les GT ne sont que des chambres d'enregistrement, et les décisions sont actées avant les réunions. Quand le DG annonce des discussions, c'est déjà acté et plié. Y a qu'à voir l'évolution des regles de gestion....J'ai le regret de te dire que le dialogue social existe bel et bien mais il n'a quasi plus aucune force de persuasion.
J'assiste à certains GT mais pas celui concernant la formation(concours). Néanmoins c'est quasi certain qu'à partir de 2019, on pourra passer 5 fois le concours au maximum en interne, et que les concours externes et internes auront lieu en même temps. Les statuts particuliers seront modifiés en conséquences.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95286 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Après contrôleur... question sur la suite !

emptywordz écrit: Bonjour à tous !

J'ai hésité à poster ce message sur le forum du concours A, mais étant donné que c'est plus vivant ici a priori...

Alors je suis un tout nouveau admis au concours de contrôleur FIP, de la fournée du 24 mars. Je me pose maintenant la question de la suite à donner à mes projets ! Je vous explique ma situation avant de poser ma question :

Je vis actuellement à Lille, sans activité jusque juin (où je suis appelé à l'activité en tant que C jusque octobre si j'ai bien compris le cas de double admission). Ma copine est étudiante sur Lille, en école d'orthophonie, 3ème année sur 5. Elle sera donc diplômée en 2019 ! D'ici là, pas possible de bouger pour elle, et niveau rapprochement c'est cuit également, car statut d'étudiante...

J'avais prévu de passer le concours d'inspecteur en sept prochain, motivé par la réussite au B, et par le fait que de toute façon, quitte à être séparés pendant quelques temps, autant aller au bout des choses dès maintenant !

Or, ce qui m'inquiète, c'est que je m'interroge sur les perspectives de mutation suivant l'emploi que l'on occupe. Je suis conscient que je risque fort fort fort d'aller en IDF, j'y suis préparé, pas de souci. Par contre, c'est vrai que j'aimerais y "séjourner" le moins longtemps possible, et je me demandais si niveau mutation en province, il est plus avantageux d'être B ou A ? Sachant que je souhaiterais rejoindre la côte (étant origine de Berck sur mer, difficile de me passer de la plage ! :)), les départements et régions que je souhaiterais rejoindre par la suite sont le Pas de calais, Nord, Picardie, Normandie, Bretagne, voire descendre encore un peu sur la côte atlantique...

BREF, en fait, je m'interroge : si je reste B, vais-je pouvoir bouger plus rapidement ? Est-ce égal ? En plus, se pose la question d'un futur rapprochement de conjoint : serait-t-il mieux que ma copine, une fois terminées ses études, commence à travailler dans un département qui nous botte pour que je la rejoigne via rapprochement, ou qu'elle me rejoigne, mais du coup pas de rapprochement donc une mutation peut être plus tardive ?

Bon j'ai conscience que ça part un peu dans tous les sens, mais ce sont des questions importantes pour moi, sachant que je ne suis pas non plus un ambitieux extrême : je préfère rester B et vivre sous 5/6 ans dans un coin qui me plait que devenir A et attendre 15 ans...

Des avis, des idées ?

Inscription au A ou pas ? à vos claviers !

Merci :)


je sais pas si ça va t'aider, mais pour avoir été A avant je souhaite dorénavant rester B pour les mêmes raisons...ça fait rager, on se dit que c'est dommage, mais sincèrement pas envie de me retaper 10 ans dans une région que je n'apprécie pas. 4 ans dans le Nord ça m'a suffit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95291 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Après contrôleur... question sur la suite !

TerrenceHill écrit: Ca y est tous les doc sont renvoyés pour mon dossier administratif. :razz:

Petite question pour les insiders, elle concerne la tenue vestimentaire, y a-t-il un dress code pour un contrôleur et les autres d'ailleurs?

Je m'explique, est-on libre de se fringuer (avec son bon gout :whistle: ) comme on veut?
Il me parait évident qu'en rendez-vous personnalisé, je me vois mal en débardeur de running avec un bas de survêtement de chez décat.... évidemment .
Est-ce pantalon à pince, chemise voire cravate ou le cusual passe?
Merci


bah mets ton costume de mariage... :whistle: :jesors:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #95292 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Après contrôleur... question sur la suite !

tatam3x écrit:

MentaNt écrit: O.J'ai le regret de te dire que le dialogue social existe bel et bien mais il n'a quasi plus aucune force de persuasion.

c'est tout à fait exact !!


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.