Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions

  • roronunu
  • Portrait de roronunu
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92812 par roronunu
Réponse de roronunu sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
Bonjour à tous, voici quelques unes des questions qui m'ont été posées à l'oral (pas dans l'ordre) :


Vous avez passé d'autres concours ? Résultats ? Allez-vous retenter le concours A ?
Pourquoi avoir quitté L'Education Nationale ?
Vous avez quitté l'Education Nationale, vous allez quitter votre entreprise actuelle qui nous dit que dans 3 ans vous ne voudrez pas quitter la DGFIP ?
Vous dites être intéressé par le contrôle fiscal mais si vous êtes affecté en gestion publique vous faites quoi ? Et si vous n'arrivez jamais à faire du contrôle fiscal ?
Impôt qui rapporte le plus ? Combien de taux ? Lesquels ?
Que pensez-vous du téléchargement ? Pensez-vous qu'il faille mettre en place une fiscalité particulière là-dessus ?
Que pensez-vous des grandes entreprises qui favorisent les dividendes à leurs actionnaires plutôt que de redistribuer aux salariés ? Oui mais l'actionnaire prend aussi un risque en investissant non ?Pensez-vous qu'il faille légiférer là-dessus ? Quel est le risque ?
Pensez-vous qu'il faille supprimer le billet de 500€ ? Pourquoi ?
Quel est selon vous le plus beau mot de la langue française ? Pourquoi ?

MES

Un agriculteur se présente devant vous il croule sous les dettes et ne sait plus quoi faire que faites-vous ? Oui mais il est au bout du rouleau sort un couteau et menace de se suicider que faites-vous ? Et après vous le laissez partir ?
Vous arrivez dans une agence avec deux agents C présents depuis 30 ans qui mangent ensemble tous les midis et qui ne veulent rien entendre de vos méthodes que faites-vous ?
Ils veulent bien suivre vous méthodes, notamment au niveau dématérialisation, mais continuent à faire le travail sur papier parce qu'ils n'ont pas confiance en l'informatique, que faites-vous ?

Ressenti : Je pense être passé à côté de cet oral en hésitant, bafouillant et avec une grosse erreur sur la MES de l'agriculteur à mon avis ma note sera insuffisante mais sait-on jamais :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92835 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions

roronunu écrit: Bonjour à tous, voici quelques unes des questions qui m'ont été posées à l'oral (pas dans l'ordre) :


Vous avez passé d'autres concours ? Résultats ? Allez-vous retenter le concours A ?
Pourquoi avoir quitté L'Education Nationale ?
Vous avez quitté l'Education Nationale, vous allez quitter votre entreprise actuelle qui

nous dit que dans 3 ans vous ne voudrez pas quitter la DGFIP ?
Vous dites être intéressé par le contrôle fiscal mais si vous êtes affecté en gestion publique vous faites quoi ? Et si vous n'arrivez jamais à faire du contrôle fiscal ?
Impôt qui rapporte le plus ? Combien de taux ? Lesquels ?
Que pensez-vous du téléchargement ? Pensez-vous qu'il faille mettre en place une fiscalité particulière là-dessus ?
Que pensez-vous des grandes entreprises qui favorisent les dividendes à leurs actionnaires plutôt que de redistribuer aux salariés ? Oui mais l'actionnaire prend aussi un risque en investissant non ?Pensez-vous qu'il faille légiférer là-dessus ? Quel est le risque ?
Pensez-vous qu'il faille supprimer le billet de 500€ ? Pourquoi ?
Quel est selon vous le plus beau mot de la langue française ? Pourquoi ?

MES

Un agriculteur se présente devant vous il croule sous les dettes et ne sait plus quoi faire que faites-vous ? Oui mais il est au bout du rouleau sort
un couteau et menace de se suicider que faites-vous ? Et après vous le laissez partir ?
Vous arrivez dans une agence avec deux agents C présents depuis 30 ans qui mangent ensemble tous les midis et qui ne veulent rien entendre de vos
méthodes que faites-vous ?
Ils veulent bien suivre vous méthodes, notamment au niveau dématérialisation, mais continuent à faire le travail sur papier parce qu'ils n'ont pas confiance en l'informatique, que faites-vous ?

Ressenti : Je pense être passé à côté de cet oral en hésitant, bafouillant et avec une grosse erreur sur la MES de l'agriculteur à mon avis ma note sera insuffisante mais sait-on jamais :whistle:


Je pense que pour l'agriculteur il fallait peut être répondre qu'il déposé un doss de surendettement car la DGFIP intervient aussi dans les commissions de surendettement (comme pour les entreprises en difficultés) enfin c'est une piste

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • déçu
  • Portrait de déçu
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92841 par déçu
Réponse de déçu sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
ça fait peur 230 éliminés a 0.5 pts près :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92858 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
Que veux-tu dire ? Tu parles d'écart de notes ?

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • déçu
  • Portrait de déçu
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #92884 par déçu
Réponse de déçu sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
oui.
que entre le 352 ème pris et les recalés il n'y aura que très peu d'écart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.