Trajet vers Noisy le Grand pour l'oral

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #89389 par FuturFonctionnaire
Trajet vers Noisy le Grand pour l'oral a été créé par FuturFonctionnaire
Coucou les externes !

Je suis curieux, pour ceux qui viennent de loin, de savoir comment vous comptez vous organiser pour venir à l'oral le jour fatidique.

Est-ce qu'il faut combiner le TGV avec RER/métro une fois à Paris ? Ou y'a moyen d'arriver plus prêt de Noisy directement via une autre ligne de train/bus/téléporteur/tapis magique/... ?

Après y'a ptet la solution du covoiturage, mais faudra attendre les convocations pour savoir quel jour on passe déjà.

AAFiP depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #89391 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Trajet vers Noisy le Grand pour l'oral

FuturFonctionnaire écrit: Coucou les externes !

Je suis curieux, pour ceux qui viennent de loin, de savoir comment vous comptez vous organiser pour venir à l'oral le jour fatidique.

Est-ce qu'il faut combiner le TGV avec RER/métro une fois à Paris ? Ou y'a moyen d'arriver plus prêt de Noisy directement via une autre ligne de train/bus/téléporteur/tapis magique/... ?

Après y'a ptet la solution du covoiturage, mais faudra attendre les convocations pour savoir quel jour on passe déjà.


Bonjour, je me permets de te répondre parce que je connais bien l'IDF. Je ne sais pas de quelle région tu viens, mais si tu prends le TGV et qu'il s'arrête à Paris, la suite c'est métro + RER A à châtelet ou nation ou autre station du RER A (selon la gare d'arrivée). Sinon il y a un trajet plus court en passant par la gare de Chessy Marne la Vallée (Disney). Je sais que des TGV de l'ouest (Nantes) ou du sud de la France s'arrêtent là par exemple. L'avantage de Disney c'est que tu n'as pas à prendre le métro, là tu as juste à prendre le RER A.

Donc à voir où tu te situes pour savoir quel trajet est le plus court selon ton TGV. ;)

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Jadelya.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #89395 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet Trajet vers Noisy le Grand pour l'oral
Je viens du sud est, et merci pour l'info sur Chessy j'ai regardé et y'a bien des lignes TGV directes qui sont à peine plus longues que pour arriver à Paris intramuros.

Et 20-30 minutes de RER A pour faire Chessy->Noisy a priori

AAFiP depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • un blasé
  • Portrait de un blasé
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #89407 par un blasé
Réponse de un blasé sur le sujet Trajet vers Noisy le Grand pour l'oral
ou logerez vous
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par un blasé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • un blasé
  • Portrait de un blasé
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #89408 par un blasé
Réponse de un blasé sur le sujet Trajet vers Noisy le Grand pour l'oral
il y a apparemment un petit ibis non loin du centrex qui serait le lieu d'examen or je croyais qu'on passait a l'enfip de noisy?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.