enième participation et toujours la meme angoisse

  • 3.14
  • Portrait de 3.14 Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #77754 par 3.14
je voulais juste savoir qui ici comme moi en ai à sa troisieme participation minimum?
c'est mon cas et je desespère, j'ai passé le qcm bien que très peu certain alors content d'en faire parti, de plus nous ne sommes plus que 2000 ce qui est quand même plus "abordable" que les 12000 de départ pour 352 chanceux.

je suis allé une fois jusqu'à l'oral mais j'avais échoué il y a deux ans, à chaque fois je stresse surtout pour la seconde épreuve, cette année j'ai tenté les maths (compta l'an dernier et pas un franc succès, maths l'année d'avant) on va dire que je me débrouille mais les sujets sont quand même de plus en plus dur...celui de l'an dernier m'a foutu dedans.
comment vous faites pour pas vous décourager? c'est dur franchement de voir les autres réussir parfois en un coup je sais que c 'est la principe des concours
j'espere que cette année sera mieux :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Equii
  • Portrait de Equii
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #77779 par Equii
Inutile de stresser, c'est ce qui fait perdre lesmoyens
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Equii.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #77780 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
Si tu veux rentrer à la DGFIP pourquoi tu ne tente pas le concours C aussi ? Il est sans doute un peu plus abordable...

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par nicobx.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bertrand499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #77783 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse
Bonsoir, nous ne sommes pas tous égaux face au stress. :unsure:

As-tu déjà essayé d'autres concours ?

Les concours sont loin d'être la seule façon de rentrer dans l'administration mais c'est vrai qu'il s'agit encore d'une voie assez privilégié.

AAFIP
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Bertrand499.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • agence.simoneau
  • Portrait de agence.simoneau
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #77808 par agence.simoneau
Réponse de agence.simoneau sur le sujet enième participation et toujours la meme angoisse

3.14 écrit: je voulais juste savoir qui ici comme moi en ai à sa troisieme participation minimum?
c'est mon cas et je desespère, j'ai passé le qcm bien que très peu certain alors content d'en faire parti, de plus nous ne sommes plus que 2000 ce qui est quand même plus "abordable" que les 12000 de départ pour 352 chanceux.

je suis allé une fois jusqu'à l'oral mais j'avais échoué il y a deux ans, à chaque fois je stresse surtout pour la seconde épreuve, cette année j'ai tenté les maths (compta l'an dernier et pas un franc succès, maths l'année d'avant) on va dire que je me débrouille mais les sujets sont quand même de plus en plus dur...celui de l'an dernier m'a foutu dedans.
comment vous faites pour pas vous décourager? c'est dur franchement de voir les autres réussir parfois en un coup je sais que c 'est la principe des concours
j'espere que cette année sera mieux :unsure:


Est ce le stress qui te fait perdre tes moyens?
Je sais que c'est dur, à ta place j'aurai peutêtre même renoncer.
J'espère que cette année sera la bonne pour toi.
Les concours c'est aussi beaucoup de chance en général, un sujet qui inspire, un état d'esprit, une bonne place dans la salle (rigolez pas, ça joue sur le fait d'être à l'aise ou non lol)
l'an dernier pour le C j'étais dans le rang ou les gens allaient pour aller aux toilettes, mine de rien ca déconcentre...
Bref beaucoup de facteurs rentrent en jeu
bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.