Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

  • SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3868 par SESAME
Réponse de SESAME sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@grecos, manifestement le bon sens ne va pas de soi chez tout le monde sinon tout tournerait rond.L'intérêt de la question est de savoir comment on va aborder la question avec l'agent et régler le problème avec tact,non? Je ne vais pas par exemple envoyer un mél collectif qui rappelle les règles sociales à suivre par les agents d'accueil.

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3870 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@sésame, je sais, merci, je te réponds en connaissance de cause ayant déjà 12 ans de "boîte",

cela étant, il me semble que cela rentre plutôt dans les prérogatives du chef de poste de régler le problème à part avec l'agent concerné et de faire, le cas échéant, un mail collectif rappellant les règles élémentaires de la vie en communauté, ce n'est pas du ressort du futur cadre B...

ps : ce topic me rappelle le titre d'un nanard "fille perdue et cheveux gras" (billet d'humour d'aujourd'hui)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SESAME
  • Portrait de SESAME
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3871 par SESAME
Réponse de SESAME sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@grecos, ce n'était pas une critique. Je n'ai pas pris le temps de mettre un ;) .
Pas facile de se positionner dans la peau intermédiaire du B car on ne peut pas prendre les positions du grand chef tout en souhaitant régler les problèmes.

Pré-admissible contrôleur des finances publiques 2012
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3874 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@sesame, je ne l'ai pas pris comme une critique, rassure toi, j'en ai vu durant ma carrière crois moi!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3876 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
Je ne suis pas d'accord avec vous. Je replacerai ultérieurement la question sur l'agent et ses cheveux dans un sujet de question pour les contrôleurs mais je profite de la discussion pour placer ma réponse.

Si un de vos agent en poste à l'accueil a les cheveux gras, on lui dit… d'aller travailler ! Attention, on a pas dit qu'il était sale, habillé avec des haillons, etc.
Ça arrive à beaucoup de monde d'avoir les cheveux gras, comme le fait d'avoir les cheveux très secs, crépus, impossibles à coiffer, blancs, parsemés, totalement absents… bref ce n'est pas une question d'hygiène mais simplement de nature. On ne peut sanctionner mettre à l'écart ou réprimander une personne en raison de sa chevelure, à plus forte raison pour un cas dont elle n'est pas responsable. Vous pouvez trouver cela sale, comme vous pouvez trouver un agent moche, mal habillé à cause de ses goûts (associations de couleurs, coupe des vêtements…) mais ce n'est pas pour cela que vous devez le rejeter de son poste d'agent d'accueil.
Je crois d'ailleurs que c'est un piège tendu pour voir ceux qui s'engouffrent dans la considération personnelle (que vous pouvez considérer comme considération générale) que les cheveux gars c'est sale.
N'oubliez pas que la DGFIP n'a pas de vocation commerciale, on ne peut dénigrer le physique.
D'ailleurs le jury serait sûrement intéressé de savoir comment vous diriez à un agent qu'il doit se laver les cheveux, et aussi ce que vous feriez s'il répond qu'il se les lave tous les jours mais qu'ils restent dans cet état…

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.