Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013

  • Kermit
  • Portrait de Kermit Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3635 par Kermit
Bonjour,

les résultats d'admissibilité ne tombe que dans 1 mois mais l'oral c'est dans 3 mois.

Comment se passe l'oral du concours B, plus longtemps que le c je suppose, et plus complexe ??
Normalement oui, mais vraiment plus ??

Les mises en situation (si il yen a) seront différentes ??

Bref, à quoi devons-nous nous attendre pour un oral de concours B controleur de la DGFIP ??

AAFIP 2013
CFIP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3725 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
Bonjour Kermit, la question m'intéresse également je crois outre le fait que ce soit coef 6 ( :woohoo: :woohoo: mieux vaut être en forme ce jour là....) l'oral dure 20 ou 25 min avec présentation puis des questions du même ordre que pour ceux qui ont passé l'oral de C..
par contre il me semble, qu'étant donné un contrôleur doit normalement être capable d'encadrer une équipe, je crois que le jury te sonde également sur tes capacités d'encadrement et d'animation...

ps :
par contre je ne sais pas si je commence à réviser, du fait que je ne suis pas sûr de mon admission (raison : maudite épreuve d'amissibilité n°1 qui risque de me jouer des tours..)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3730 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
perso, j'attends le 14 février avant de réviser, pour voir si je vais à l'oral. celui du C est encore frais dans ma tête donc pourvu qu'il en reste un peu (dans ma tête) quand je devrais m'y remettre :dry:

et puis je dois dire que me mettre à réviser seulement 3-4 jours avant l'épreuve à l'air de me réussir, lol

pour l'épreuve voici l'intitulé :

"Entretien avec le jury destiné à apprécier les motivations du candidat et son aptitude à exercer des fonctions de contrôleur. L’entretien comprend tout d’abord une présentation par le candidat, durant environ 5 minutes, de son parcours. Il se poursuit par un échange avec le jury notamment sur sa connaissance de l’environnement économique et financier.

Durée : 25 mn - coefficient 6, note inférieure à 5 sur 20 éliminatoire"

ça a l'air assez pointu en effet, mais je pense que le plus important est de montrer notre motivation et nos capacités d'encadrement, comme un entretien d'embauche :)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zouny
  • Portrait de Zouny
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3731 par Zouny
Réponse de Zouny sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
J'ai un gros doute sur ma réussite à l'admission vu ma prestation plus que limite au QCM, et ma seconde épreuve en mathématique plus que moyenne.
Je m'y remettrai l'année prochaine. :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #3734 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Épreuve orale - Contrôleur session 2012/2013
@lilou 25 min effectivement je n'étais pas loin! va falloir se montrer sous son meilleur jour ce jour-là, bref montrer qu'on en veut...

@zouny, il me semble que tu vais bien réussi en math au grès des échanges, non ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.