Préparation concours 2017

  • Krang84
  • Portrait de Krang84
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59440 par Krang84
Réponse de Krang84 sur le sujet Préparation concours 2017
Hello les amis, vous pouvez me compter avec vous :)
j'ai eu 14.75 au qcm du B - la partie logique et mathématiques était largement plus facile que celle du C mais le français et culture étaient plus costauds-
Des idées pour réviser la première épreuve ?
en deuxième épreuve je prendrais Maths

2016 : Agent C DGFIP
2017 : Contrôleur B DGFIP
2019 : PAU
2024 : Inspecteur PSE DGDDI / DGFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59442 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017
Vous pouvez aussi compter sur moi, je vais retenter le concours B cette année et tenter pour la première fois le A, on ne sait jamais sur un mal entendu !!
Pour le QCM j'ai déjà un peu commencer à potasser et j'ai acheté un bouquin de QCM, car la culture G ça pêche. La logique, les maths et le français ça va mais la littérature c'est le néant, j'ai fais un bac commerce.
Après la seconde épreuve je prendrai droit vu que j'ai été jusqu'à la maitrise, mais va falloir s'y remettre, même si j'avais potasser l'année dernière pour le B,mais le pb avec le droit c'est que ça change tout le temps !

Petite question, l’épreuve d'Anglais consiste en quoi ?

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59444 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017
Coucou, l'épreuve d'anglais (ou espagnol,italien,allemand de mémoire), c'est la traduction d'un texte en français. Il faut le tenter, seuls les points au dessus de la moyenne comptent, ça peut permettre d'avoir les dixièmes de points pour réussir ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #59445 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017
oui mais faut déjà réussir le QCM :unsure:

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Amelly49.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manimay
  • Portrait de Manimay Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines #59504 par Manimay
Réponse de Manimay sur le sujet Préparation concours 2017
Bienvenue au club Krang84 et Amelly49 :sante:

Après réflexion, j'opte pour le droit pour l'épreuve n°2. Va y avoir du boulot ! :study:

Pour la première épreuve, je vais m'entraîner à la lecture rapide et à synthétiser les articles de presse. Je pense que cette petite gymnastique pourra faciliter le traitement de la masse d'information contenue dans le dossier. Mais bon, pour l'instant, je n'en suis qu'à une simple lecture de la presse, je vais commencer les entraînements un peu plus tard ...

@Krang84 :Je suis totalement d'accord avec toi pour le QCM du B qui vient de passer !!!

@Amelly49: Faut tout tenter dès lors que tu remplis les conditions. Au pire, c'est un entraînement ;)

C'est sûr que sans le QCM, toutes nos révisons peuvent être vaines. Mais nous sommes justement là de longs mois en avance pour mettre toutes les chances de notre côté ;) Il y a des domaines comme les maths et la logique où l'on peut gagner des points facilement à force d'entraînement.

Pour la littérature, je me suis pris le "Mémento de littérature française", il est petit et léger (parfait pour un sac à main ou une sacoche pour les messieurs ;) ) et définit les principaux mouvements littéraires et leurs auteurs/oeuvres. Pour son petit prix, il est pas mal !

Après de manière générale, mais aussi pour le QCM, il y a ce site du CNED où on a un accès libre à tous les cours jusqu'en Terminale (sauf le droit et compta pour ce qui concerne l'épreuve 2, dommage :( ) :

www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

Concours externe AAFIP 2016 : Admis Rang 200/300
Concours externe CFIP 2017 : En préparation ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.