- Remerciements reçus 935
Trésorerie ne veut pas dire Gestion Publique
- nicobx
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Dans un premier temps, il faut savoir que depuis la fusion le recouvrement de l'impôt et des amendes est de la compétence de la filière fiscale pour rendre l’organigramme de la DGFIP pus lisible (et aussi pour que l'IR soit géré quasiment à 100% par la FF).
Ainsi le recrutement des trésorerie amendes se fait par le biais de la dominante gestion fiscale des particuliers pour les affectations des contrôleurs.
Le reste des trésoreries est toujours du côté de la gestion publique et effectivement il reste encore de l'activité de recouvrement d'impôt dans les trésoreries mixtes (donc en gestion publique), mais leur nombre devrait diminuer progressivement.
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yeezus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 184
Peut-on dire alors, pour faire court, que les trésoreries sont chargées, pour leur grosse majorité, de la gestion comptable des collectivité publiques ?
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
- sisyphe13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 70
Bonjour Nicobx, est-ce que ça veut bien dire que les agents C et B des trésoreries amende sont issus de la Filière Fiscale ? du moins pour les nouveaux arrivants, c'est ce que je semble comprendre mais je n'en suis pas sûr car j'ai pu lire un peu tout et son contraire à ce niveau, merci

- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
- nicobx
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 935
sisyphe13 écrit: "Ainsi le recrutement des trésorerie amendes se fait par le biais de la dominante gestion fiscale des particuliers pour les affectations des contrôleurs."
Bonjour Nicobx, est-ce que ça veut bien dire que les agents C et B des trésoreries amende sont issus de la Filière Fiscale ? du moins pour les nouveaux arrivants, c'est ce que je semble comprendre mais je n'en suis pas sûr car j'ai pu lire un peu tout et son contraire à ce niveau, merci
Oui je te confirme à nouveau, le but de ce sujet est justement d'éclaircir ce point :study:
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015