Contrôleur programmeur TAI 2022

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179104 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet Contrôleur programmeur TAI 2022
C'est gentil merci.

A la base je fait du code en hobby et comme j'ai fait des études en sciences et maths, python c'était le choix évident : peu technique et ultra polyvalent.

Sur l'épreuve d'info des douanes, c'était vraiment ultra répétitif : très peu de différence de difficulté entre les questions, du coup à mon avis il doit y avoir la plupart des résultats entre 0 et 5 et entre 15 et 20.

Après cette session reste positive puisque j'étais parti pour faire de la pêche aux infos cette année pour me rendre compte du niveau attendu et pouvoir préparer correctement la session 2023 car pas de temps de me préparer cette année, et au final je suis pris à la DGFiP.

 

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #179106 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Contrôleur programmeur TAI 2022

C'est gentil merci.

A la base je fait du code en hobby et comme j'ai fait des études en sciences et maths, python c'était le choix évident : peu technique et ultra polyvalent.

Sur l'épreuve d'info des douanes, c'était vraiment ultra répétitif : très peu de différence de difficulté entre les questions, du coup à mon avis il doit y avoir la plupart des résultats entre 0 et 5 et entre 15 et 20.

Après cette session reste positive puisque j'étais parti pour faire de la pêche aux infos cette année pour me rendre compte du niveau attendu et pouvoir préparer correctement la session 2023 car pas de temps de me préparer cette année, et au final je suis pris à la DGFiP.


 
Oui Python, c'est le langage le plus intuitif. J'ai un profil de programmeur. Les bases données et coder c'est mon truc. Par contre, la partie Réseaux et Infrastructures, c'est clairement mes points faibles. Ah, cool si tu as été pris à la DGFIP, mais continue de persévérer, car un 8 à l'oral d'info, il te manque 2 points pour valider l'essai. Bonne continuation à toi :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyTacos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #179152 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet Contrôleur programmeur TAI 2022
Les notes DGFiP sont arrivées.

Ells sont beaucoup plus proches de mon ressenti, sauf peut-être l'écrit 1 je m'attendais à moins et l'écrit 2 plus.

Dans tout les cas, j'ai demandé à la DGDDI et la DGFiP mes copies que je posterai à la suite si ça peut en aider certains dans leur préparation futures.

Attention : Spoiler !

 

B Prog DGFiP 2022 :)
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par TonyTacos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • TonyTacos
  • Portrait de TonyTacos Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179315 par TonyTacos
Réponse de TonyTacos sur le sujet Contrôleur programmeur TAI 2022
Je viens de recevoir mes copies et je les publie ici dans l'espoir qu'elles puissent aider les futurs candidats dans leur préparation. Comme pour le concours contrôleur programmeur DGFiP, les admins sont libres de les publier où bon leur semblera. 

À noter qu'il manque deux pages correspondant aux question 5,6 et 7 de l'épreuve d'info qui manquaient dans le courrier de la DGDDI. Également j'ai eu 19 et non 11 à l'épreuve d'anglais (je me disais bien aussi xD).

Bon courage à tout les futurs candidats : une bonne préparation et une bonne lecture des consignes et vous aurez ce concours haut la main j'en suis sûr !

Attention : Spoiler !

B Prog DGFiP 2022 :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #179322 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Contrôleur programmeur TAI 2022
Félicitations pour ces excellentes et ces copies :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TonyTacos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.