Concours controleur des douanes branche surveillance et OPCO session 2022

  • banditcoot
  • Portrait de banditcoot
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #177389 par banditcoot
Bonjour 

un peu complique de se remettre dans les livres j ai 38 ans et suis toujours en activité, de plus ça fait un moment que j ai quitte les bancs de l école... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gizzmo
  • Portrait de Gizzmo
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #177464 par Gizzmo
Pareil. J'ai en plus été incapable d'y consacrer sérieusement du temps les derniers week-end. Le temps de m'y mettre le weekend était fini.
Sans compter qu'en plus personnellement, au bout d'1h30, il faut que je fasse une pause. Et il arrive que la pause dure plusieurs jours.
J'ai fini par poser quelques jours de congés sinon j'arrivais les mains dans les poches. Problème du procédé : il y a un certain nombre de zones à réviser. En faisant tout en même temps, les données se confondent parfois. Il n'y aura pas beaucoup d'éléments statistiques sur ma copie....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maliwan
  • Portrait de Maliwan
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 jours #177568 par Maliwan
Bonjour,

En ce qui concerne l'épreuve de résumé de texte.
Concernant le résumé et le nombre de mots.
L'eau, par exemple, compte bien pour deux mots ?

Et pour les questions, avez vous une idée du nombre de ligne, environ, je sais que ça dépend de la question, mais les correcteurs attendent ils un gros developpement ou plutôt quelque chose d'assez bref ?

En tout cas, bon courage pour la fin de vos révisions, la période du 28 au 31 mars s'annonce assez intense
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bibi87
  • Portrait de Bibi87
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 jours #177578 par Bibi87
Bonjour, 

Pour le résumé de texte l'eau compte pour deux mots si je ne me trompe pas. On prend le "l' et "eau". 
Concernant les questions, mise à part pour le résumé qui est de 200 mots, les autres questions n'ont pas un nombre de lignes limitées, l'essentiel est d'avoir une réponse structurée et cohérente. 

les premières questions se réfèrent au texte, je l'avais cité pour illustrer mes exemples.

Si les épreuves n'ont pas changé, la dernière question est un peu plus ouverte, lors de ma session, j'avais structuré cette dernière en séparant les différents arguments par des alinéas en début de phrase, j'avais aussi fait un saut de ligne pour distinguer ma première et seconde partie (une sorte de mini dissert d'une dizaine de lignes). 

Surtout, essayez de prendre du temps pour relire votre devoir 10 min avant la fin, je sais que c'est très compliqué car l'épreuve est assez courte et il faut savoir gérer son temps. 
Mais ça aide à corriger des fautes et ça peut être bénéfique pour le devoir. 
Bon courage pour ceux qui passent les écrits ! 




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, banditcoot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maliwan
  • Portrait de Maliwan
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 jours #177587 par Maliwan
Bonsoir,
Merci de votre réponse !

C'est bien ce que je pensais, il faut que cela reste complet et structuré sans être trop lourd et fourre-tout.

Merci encore !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.