Comptabilité Privée

  • Ruds16
  • Portrait de Ruds16 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours - il y a 3 ans 6 jours #172189 par Ruds16
Réponse de Ruds16 sur le sujet Comptabilité Privée

Le chèque 5528 a été émis mais pas encore encaissé. S'il a été fait en septembre, il est sur l'état de rapprochement de septembre. Il y reste jusqu'à encaissement en banque.

 
Je vous avoue que je ne comprends pas bien. Techniquement l'entreprise a émis le chèque en septembre et donc enregistrer le paiement par chèque au débit du compte 512. Et c'est donc comptabilisé dans le rapprochement de septembre. Cela signifie que le fournisseur ou tiers n'a à ce jour pas déposé le chèque à sa banque. Car il y a aucun débit de ce chèque sur le compte en banque. Alors quelle est l'utilité de donner cette information?
En fait, je vois l'intérêt de cette info si il y avait ce chèque au débit sur compte en banque. Je le justifierais dans mon état de rapprochement. Mais la ...
 
Dernière édition: il y a 3 ans 6 jours par Ruds16.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruds16
  • Portrait de Ruds16 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #172190 par Ruds16
Réponse de Ruds16 sur le sujet Comptabilité Privée

 2- je partirais sur le 07 novembre, il n'y a pas eu de mouvements sur le compte 512 mais la banque si

Merci je note
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #172191 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Comptabilité Privée

Le chèque 5528 a été émis mais pas encore encaissé. S'il a été fait en septembre, il est sur l'état de rapprochement de septembre. Il y reste jusqu'à encaissement en banque.


 
Je vous avoue que je ne comprends pas bien. Techniquement l'entreprise a émis le chèque en septembre et donc enregistrer le paiement par chèque au débit du compte 512. Et c'est donc comptabilisé dans le rapprochement de septembre. Cela signifie que le fournisseur ou tiers n'a à ce jour pas déposé le chèque à sa banque. Car il y a aucun débit de ce chèque sur le compte en banque. Alors quelle est l'utilité de donner cette information?
En fait, je vois l'intérêt de cette info si il y avait ce chèque au débit sur compte en banque. Je le justifierais dans mon état de rapprochement. Mais la ...

L'entreprise a émis le chèque, par exemple, le 15 septembre. L'entreprise enregistre le chèque dans sa comptabilité à la date à laquelle elle a fait le chèque (soit le 15 septembre). Au 30 septembre, lorsque l'entreprise fait son état de rapprochement, si le chèque n'a pas été encaissé, il apparait en écart sur l'état de rapprochement. Si au 30 octobre, le chèque n'est toujours pas encaissé, il apparait toujours dans l'état de rapprochement. Ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il apparaisse sur le relevé de la banque.

Un état de rapprochement se fait entre le relevé reçu par la banque et la saisie bancaire dans la comptabilité de l'entreprise

 

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ruds16, Maevaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #172192 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Comptabilité Privée

 2- je partirais sur le 07 novembre, il n'y a pas eu de mouvements sur le compte 512 mais la banque si

Merci je note

Un état de rapprochement se fait à la fin du mois même si la banque arrête son relevé bancaire en cours de mois (en l'occurrence dans l'exemple le 7 novembre). Dans l'exemple, tu fais ton rapprochement bancaire au 31 octobre et pas au 7 novembre....
 

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ruds16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ruds16
  • Portrait de Ruds16 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 jours #172193 par Ruds16
Réponse de Ruds16 sur le sujet Comptabilité Privée
Merci je comprends mieux. Je ne savais pas qu'on devait reporter à chaque fois. Je pensais qu'une fois comptabilisé et que régularisé dans le rapprochement c'était fini.

Je te remercie !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.