Oraux OP/CO 2020

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163171 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oraux OP/CO 2020
j'espère que tu seras sur cette liste :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163174 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Oraux OP/CO 2020
Me concernant, j'ai été entendu lors de la vacation de lundi 07/09 débutant à 13h.
Toujours surpris par le nombre d'absents, 3 en interne et une dizaine en externe, dans un amphi où les places ont été réduites en raison de la situation sanitaire, distanciation sociale oblige.

On nous a rappelé le calendrier, publication des résultats à/c du 16/09, rentrée à l'ENDLR pour les candidats admis le 01/12 en enseignement à distance, puis le 04/01 en présentiel.

Chaque jury est comme à l'accoutumée composé de 3 personnes, 1 président et 2 assesseurs. Il y avait 5 jurys cette session.

Les premiers appelés l'ont été à 13h45.
Il y a eu 5 appels, et....j'ai fait partie du dernier :fou2lc vers 16h passées. Le temps de passer par plusieurs stades, excitation, somnolence, agacement.. Au final, c'était peut-être un mal nécessaire!
Une présentation de qualité moyenne mais cohérente, et on enchaîne.
Un collègue revend des éléments d'uniforme, rôle de la frontière inteligente, qu'est-ce que la blockchain et la Douane l'utilise-t-elle, un collègue alcoolisé lors d'une fête au bureau, et j'en oublie.
Il me semble avoir déjoué sereinement et en argumentant les petites bananes, emporté pas mal de hochements positifs de tête, mais c'est toujours difficile de se prononcer, surtout quand l'expérience vous instruit qu'un ressenti positif peut fort bien être contrecarré au moment du résultat ;)

Sit and pray for now. Vivement le 16.

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par erratum83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • erratum83
  • Portrait de erratum83
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163175 par erratum83
Réponse de erratum83 sur le sujet Oraux OP/CO 2020

Yonji écrit: C'est pour mercredi, j'ai hâte d'avoir mes notes, pour savoir si j'étais en haut, milieu ou fin de peloton aux écrits.


Moi en SU j'étais un peu déçu de ma note de QCM. J'attendais plus de 14, j'ai eu 12 et quelques. Ma spéculation sur le montant retiré a chaque mauvaise réponse était trop optimiste...On doit tourner entre 0.5 et 1 point en moins. Et comme l'épreuve de résumé a été annulé, mon 6.5 en maths m'a tué pour l'admissibilité :D

lauréat LP concours C 2018
concours B 2019/2020: éliminé admission AG/OPCO, non-admissible SURV
concours B 2020/2021: éliminé admissiblité AG/OPCO...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #163196 par reivilo
Réponse de reivilo sur le sujet Oraux OP/CO 2020

erratum83 écrit: Me concernant, j'ai été entendu lors de la vacation de lundi 07/09 débutant à 13h.
Toujours surpris par le nombre d'absents, 3 en interne et une dizaine en externe, dans un amphi où les places ont été réduites en raison de la situation sanitaire, distanciation sociale oblige.

On nous a rappelé le calendrier, publication des résultats à/c du 16/09, rentrée à l'ENDLR pour les candidats admis le 01/12 en enseignement à distance, puis le 04/01 en présentiel.

Chaque jury est comme à l'accoutumée composé de 3 personnes, 1 président et 2 assesseurs. Il y avait 5 jurys cette session.

Les premiers appelés l'ont été à 13h45.
Il y a eu 5 appels, et....j'ai fait partie du dernier :fou2lc vers 16h passées. Le temps de passer par plusieurs stades, excitation, somnolence, agacement.. Au final, c'était peut-être un mal nécessaire!
Une présentation de qualité moyenne mais cohérente, et on enchaîne.
Un collègue revend des éléments d'uniforme, rôle de la frontière inteligente, qu'est-ce que la blockchain et la Douane l'utilise-t-elle, un collègue alcoolisé lors d'une fête au bureau, et j'en oublie.
Il me semble avoir déjoué sereinement et en argumentant les petites bananes, emporté pas mal de hochements positifs de tête, mais c'est toujours difficile de se prononcer, surtout quand l'expérience vous instruit qu'un ressenti positif peut fort bien être contrecarré au moment du résultat ;)

Sit and pray for now. Vivement le 16.


salut
la rentrée à ENDLR pour la branche surv se fait elle en même tps d'habitude ? avons nous des cours commun comme l'insinue Chti Dunkerquois ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #163198 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Oraux OP/CO 2020
J'insinue pas, j'affirme (cours commun en amphi)...et pour les B c'est pareil ça sera une session mixte (opco et surv')

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.