Concours contrôleur des douanes branche surveillance

  • Valens
  • Portrait de Valens Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157574 par Valens
Salut à tous !
Je compte passer le concours de contrôleur des douanes pour l'année 2020-2021, et je voudrais vous demander un des conseils concernant le concours, déjà j'ai trouvé les annales des épreuves mais pas leur correction, si jamais vous savez où les trouver je vous remercierez de me les communiquer ! Egalement je suis assez inquiet concernant l'épreuve d'oral coeff 8, est ce que vous auriez des conseils ou même une méthodologie à me fournir ?
Voilà merci d'avance à tous pour vos réponses !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157575 par Yonji

Valens écrit: Salut à tous !
Je compte passer le concours de contrôleur des douanes pour l'année 2020-2021, et je voudrais vous demander un des conseils concernant le concours, déjà j'ai trouvé les annales des épreuves mais pas leur correction, si jamais vous savez où les trouver je vous remercierez de me les communiquer ! Egalement je suis assez inquiet concernant l'épreuve d'oral coeff 8, est ce que vous auriez des conseils ou même une méthodologie à me fournir ?
Voilà merci d'avance à tous pour vos réponses !


Salut et bienvenue. Avant de penser à l'oral il faut être pré admissible et admissible. Un conseil, bosse d'abord tes écrits.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #157576 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours contrôleur des douanes branche surveillance
Je confirme les dire de Yonji, avant de penser à l'oral, bosse d'abord les écrits. ensuite tu peux aussi aller tous les jours sur le site de la douane :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Valens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.