préparation à l'oral contôleur des douanes BRANCHE SURVEILLANCE octobre 2020

  • Ju67
  • Portrait de Ju67
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163877 par Ju67
J'avais le choix, venir en métropole ou la visio mais vu le contexte actuel j'ai privilégié la visio. C'est une première tentative pour moi aussi en espérant qu'elle soit synonyme de réussite pour nous ! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #163882 par reivilo
Pour moi ça fait 3 ans que je passe ce concours, mais une première d'arriver à l'oral ! J'avais passé l'oral du concours C en début d'année en guise d'échauffement. Il n'y a que la branche surveillance qui m'interresse, suis pas fait pour poser mes fesses sur un fauteuil de bureau.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163885 par Florian-SURV-2020
Je propose 3 autres MES :)

1) Lors d'un contrôle, un individu profère des insultes à votre encontre. Que faites-vous ?
- J'essaie de temporiser, de calmer l'individu le temps du contrôle
- S'il continue et qu'il devient violent, j'appelle la Police ou la Gendarmerie en renfort


2) Vous contrôlez un camion rempli de courges, vous ne pouvez pas les déplacer. Que faites-vous?
- Je demande au chauffeur et à mes collègues de m'aider à déplacer certains éléments pour fouiller correctement le poids-lourd, je ne renonce pas au contrôle
- Si le contrôle est véritablement complexe à mettre en œuvre, je demande un contrôle approfondi sur le lieu dédié, en enlevant les bâches de protection du camion


3) Vous êtes contrôleur des douanes et votre supérieur est absent. Un journaliste de télévision arrive dans le hall pour effectuer une interview et recueillir des témoignages d’agents. Que faites-vous ?
- Je dis au journaliste que je vais essayer de contacter un responsable ou un chef de service et je l'invite à patienter en attendant
- Si j'ai l'accord du responsable, j'accompagne le journaliste pour les interviews
- Sinon, je ne l'autorise pas à passer


Que pensez-vous des réponses apportées ? :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163886 par Florian-SURV-2020
Pour ce que je sais, en OPCO, ils peuvent également être sur le terrain, mener des enquêtes, être vérificateur, etc... d'autres métiers très intéressants aussi. Mais je comprends que tu veuilles rentrer dans la SURV, moi aussi c'est cette branche depuis le début ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #163891 par chtidunkerquois
Les gens qui pensent qu'un OPCO ne fait que poser son cul derrière un bureau, révisez mieux, vous n'êtes pas au point du tout, de plus ceux qui rapportent le plus d'argent à l'Etat et font le plus de saisies (en nombre) c'est pas les Surv' mais les OPCO... OpCo > Surv' :whistle:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, erratum83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.