préparation à l'oral contôleur des douanes BRANCHE SURVEILLANCE octobre 2020

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #163750 par Florian-SURV-2020
Du coup costume/cravate pour les hommes et rasé de près :)

Petite question MES :
Votre supérieur(e) vous drague. Comment réagissez-vous ?

Je répondrais personnellement que je suis flatté de ses avances mais que j'ai déjà quelqu'un dans ma vie. Donc je refuse poliment (il ne s'agit pas d'être désagréable). Si le jury insiste en me disant mais vous êtes célibataire et elle vous plait. Là je dirais que je n'ai pas envie qu'il y ait de conflits d'intérêts / traitements de faveurs ensuite au sein du service et donc que c'est incompatible pour moi si c'est ma supérieure directe
.

Qu'en pensez-vous ? :)
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Florian-SURV-2020.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • SURV_ext_2020
  • Portrait de SURV_ext_2020
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163751 par SURV_ext_2020
J'aurai répondu globalement la même chose en ajoutant :

- Demander aux collègues si c'est son comportement normal que j'ai peut être mal interprété
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #163758 par chtidunkerquois

Florian-SURV-2020 écrit: Du coup costume/cravate pour les hommes et rasé de près :)

Petite question MES :
Votre supérieur(e) vous drague. Comment réagissez-vous ?

Je répondrais personnellement que je suis flatté de ses avances mais que j'ai déjà quelqu'un dans ma vie. Donc je refuse poliment (il ne s'agit pas d'être désagréable). Si le jury insiste en me disant mais vous êtes célibataire et elle vous plait. Là je dirais que je n'ai pas envie qu'il y ait de conflits d'intérêts / traitements de faveurs ensuite au sein du service et donc que c'est incompatible pour moi si c'est ma supérieure directe
.

Qu'en pensez-vous ? :)


Ni l'un ni l'autre ne sont obligatoire... et tu ne dis pas au Jury que t'es flatté de ses avances, c'est non merci et rendre compte au N+1 si la personne insiste.

Pour la prépa à l'oral faut m'envoyer par mp le lien de votre profil FB pour que je puisse vous ajouter si interessé.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #163767 par reivilo
Florian, je pense que pour la tenue vesitmentaire, il faut que tu sois naturel. Si tu aimes porter le costard cravatte et que ça te représente, fais le mais ne te déguise pas, ce n'est pas un bal costumé lol.
ça risque même de faire déplacé. Les candidats négligents se présenteront peut - être en jogging, et un chewing gum au bec...qui sait...
Il faut juste être propre et tenue correcte représentative de ta personne.
Quand à la supérieure qui drague, je dirais au jury et je ferais pareil en réel que j'en jouerais sans lui laisser de chance . Autant lui laisser ce plaisir platonique ou le plaisir de ce jeu. ça peut être un jeu pour toi aussi.
Quant à se débarber, je vais rejoindre peut être Chtidunkerquois, tant que la barbe et les tifs sont propres bein taillés, ce serait de la discrimination dêtre jugé là dessus.
Par contre, il semblerait que la barbe de 3 jours soit limite pour le respect du jury.
Donc soit rasé de prés, soit barbe courte entretenue.
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Florian-SURV-2020

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian-SURV-2020
  • Portrait de Florian-SURV-2020
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #163792 par Florian-SURV-2020
Merci de vos conseils tout le monde ! :)
Je viens de passer SOG aujourd'hui à Avignon, on était sacrément nombreux mais les chances de réussite restent très abordables comparé à la Douane (15 800 candidats environ pour 2 720 postes il me semble).

Honnêtement Reivilo, j'espère que tu as raison quand tu parles du candidat négligeant mais au vu du niveau du concours et du peu de poste, je pense que les personnes qui accèdent au dernier carré vont pas arriver en short ou en jogging :lol:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.